5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Quelques timides et sporadiques sifflets ne font pas la tempête populaire. Il ne faut pas se faire d’illusions. Certes le personnage est détesté, certes « de quelque titre honteux qu’en tous lieux on lui donne / son misérable honneur ne voit pour lui personne », mais il demeure, protégé par des institutions douteuses, illégitime mais légal. Le système lui permet non seulement de durer, mais d’envisager sereinement sa réélection. Car que peut-il craindre d’une UMP revêtue des oripeaux du républicanisme, avec une gourde bobo pour « vice-présidente déléguée et numéro deux du parti », avec un Juppé décidément socialiste, un Fillon évanescent, un projet politique fort peu différent de celui des socialistes ? Que peut-il craindre d’un FN emphilippoté faisant des risettes à l’islam, endossant les misérables réformes « sociétâââles », miné par une crise de succession et dont le programme économique est tout aussi étatiste que celui de Mélanchon ?
    Le turlupin de l’Élysée le sait, aussi pourrait-il sans frémir recevoir des rafales d’œufs pourris. Tant que les Français joueront le jeu truqué de l’élection, la réaction soviétoïde aura de beaux jours devant elle.
    Il sait aussi que tant que les Français auront assez d’argent pour acheter le carburant au prix du N°5 de Chanel, se payer des vacances à tempérament, avoir encore de quoi se nourrir, tant qu’ils auront des écrans plats pour s’abrutir de débilités et des discours du Propaganda Staffel, ils ne bougeront pas.
    Pourquoi s’en ferait-il ? Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un coup de sifflet ne met pas fin à une partie truquée

  2. Posté par Laurent Lefort le

    Rantanplan croit toujours que c’est un nouveau jeu. Même au bout de la corde, il continuera a le croire.

  3. Posté par Madelaine le

    1:02, et stop… c’est déjà l’indigestion. Ce minable…

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Il s’en fout ! Il montre son mépris en faisant semblant d’être très attentif à ce que lui raconte son interlocuteur, comme si le peuple -ici en l’occurrence les spectateurs – n’existait pas..
    Que vient faire aux 24 heures du Mans un pilote de pédalos qui de plus em**** les automobilistes avec toutes les taxes écolos proposées par sa royale ex -compagne ?
    Hollande est en campagne pour les présidentielles de 2017, il est traité comme un candidat et non comme un président… qu’il assume..

  5. Posté par Erkangilliers le

    Responsable devant les Français de leur sécurité, de leur développement économique, de l’image du pays, de l’éducation de leurs enfants et bien sûr de leur liberté, égalité et fraternité (rires dans le fond), ce type ne trouve rien de mieux à faire que se pavaner devant des panneaux Rolex avant une course automobile organisée au bénéfice et avec la collaboration de richissimes exploiteurs de la naïveté du public.
    Un type a sifflé et une bonne partie du public a suivi.
    Il ne reste plus qu’à espérer qu’autant suivront lorsqu’un Français, enfin, se lèvera.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.