Tourcoing annule un spectacle intitulé «Boudin & Chansons» par crainte de l’amalgame

[...]

.....dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre.

 

[...]

 

« Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas « qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite.

[...]

Article complet

5 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @Marc Mahler
    “Et pour faire simple et efficace, si l’on interdisait tout simplement l’islam ?”
    Efficace, OUI!
    Simple, MOUAIS! Je demeure sceptique dans une EU à majorité bienpensante, repentante et haineuse d’elle-même!

  2. Posté par burnik le

    normal de ne pas citer les musulmanes dans un titre!

  3. Posté par Sancenay le

    “Tiens-tiens-tiens t’auras plus d’boudin ! ” serait-ce le chant autorisé de l’Invasion étrangère ? Décidément au pays des tartuffes et des faux-culs républicains et sans-culottes tendance DSK , on n’arrête par le “progrès”!

  4. Posté par Marc Mahler le

    Et pour faire simple et efficace, si l’on interdisait tout simplement l’islam ?

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    il est temps d’éliminer de la langue française tous les mots qui portent à confusion comme patate, gourde, baudruche, cloche, etc, il y en a des centaines, et c’est des mots en moins à apprendre pour passer le BAC et les dictionnaires pèseront moins lourd

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.