5 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    En quoi ai-je détourné le sujet ?

  2. Posté par François Pittet le

    Toute la différence c’est qu’on tue au nom de l’islam mais pas au nom de l’ancien testament.

  3. Posté par Erkangilliers le

    @ C. Donal: détourner le sujet ainsi est fortement déplacé.

  4. Posté par C. Donal le

    @ Erkangilliers
    Lisez-vous l’ancien testament à vos enfants en leur inculquant que c’est la vérité divine et qu’ils risquent les flammes de l’enfer s’ils ne pratiquent pas ce qui y est indiqué en plus d’être rejeté par toute la famille et le clan et éventuellement faire l’objet de menace de mort en cas de rébellion ? Ou leur expliquez-vous le contexte historique et social de l’époque, ce qui fera sourire vos enfants d’incrédulité face à la barbarie du passé ?

  5. Posté par Erkangilliers le

    Lire l’ancien testament permet de réaliser que les musulmans ne sont pas les seuls à être endoctrinés par un dogme dont l’application entraîne l’horreur.
    L’entité qui s’y présente comme Créateur Tout Puissant y ordonne en effet à ses fidèles de se comporter avec une cruauté impitoyable envers ceux qui ne sont pas sous Sa protection.
    Exactement comme elle le fait dans le coran.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.