To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cher David Labouré,
Tous les systèmes fonctionnant sur ce mode (le monopole d’état) ont suivi une courbe ascendante, les diminutions dans ceux-ci, dans l’Histoire, étant anecdotiques.
Mais prenons l’exemple direct de l’assurance maladie: les primes ont augmenté quand l’assurance fut rendue obligatoire. De 80 CHF dans les années ’90, nous sommes passés à plus de 300 en moyenne.
Mais admettons que l’exemple ne vous convainque pas: voici encore un autre élément qui tend à aller dans ce sens. Avec la qualité des médias qui se dégrade, si la prime augmentait aujourd’hui, de nombreuses personnes reconsidéreraient peut-être leur abonnement, recourant à des systèmes de diffusion par internet et privés (compatibles avec les téléviseurs), et exonérés de redevance. Il est évident que la diminution du prix est anecdotique et purement électoraliste. S’il n’y a aucune garantie que la taxe augmentera, il y a, comme pour la TVA autrefois, de fortes raisons de l’envisager. Seul un aveugle pourrait prétendre le contraire.
TM
Pourquoi dites-vous que la redevance va augmenter à coup sûr ces prochaines années? Aucun signe ne le prouve.
De plus, vous dites que l’ensemble des employés ne paient pas de redevance. C’est faux. Seuls les collaborateurs à 100% (non cadres supérieurs) en sont exonérés. Et cela va changer tout prochainement, tous les collaborateurs vont devoir payer la redevance comme tout le monde.
Merci monsieur Windisch. Vos éclairages UW sont pertinents. On en redemande +++
Vu les innombrables mensonges par omission de notre télévision nationale “bien pensante”, les “profiteurs” d’Internet ne regardent plus http://www.rts.ch que pour décompter les mensonges de l’Etat.
Que l’Etat veuille légaliser un “impôt par tête” pour sa propagande d’Etat est le comble du culot!
L’Etat n’a qu’à supprimer http://www.rts.ch s’il veut forcer les “profiteurs d’Internet” à payer redevance TV.
Plus le nombre de ceux qui refusent de payer redevance TV pour la propagande d’Etat sera grand, mieux l’Etat comprendra que nous ne sommes plus dupes des mensonges de sa télévision d’Etat.