3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Il convient aussi de signaler que les incidents qui ont émaillé le discours de madame Le Pen ont révélé deux faits importants :
    1)face à la montée de l’exaspération populaire, le système a besoin du mythe de “l’anti-sémitisme d’extrême droite” pour rester accroché coûte que coûte au râtelier.
    Pour preuve les forces de l’ordre ne sont pas du tout intervenues pour intercepter les”femens” commettant leur délit d’entrave.Deuxième preuve, les media ont accueilli les furieuse en héroïnes le soir même dans leurs studios pour leur permettre de justifier leur action et dénoncer les” violences subies” et non causées, bien sûr.
    2)cela prouve si besoin était que les jeunes et moins jeunes nigauds qui gravitent autour de la Présidente et qui ont cru devoir imposer le processus imbécile de “dédiabolisation” n’ont rien compris à la nature même du système dont il semblent imaginer encore benoîtement un mode de fonctionnement “démocratique” par le seul fait qu’ils ont finalement seulement réussi à égaler, voire même dépasser, les scores déjà réalisés ici et là par leurs anciens dans le passé.
    3) leur erreur , et leur déconfiture sont, à plus ou moins long terme, pour cette dernière, totales. Et la Présidente en a eu un premier aperçu majeur aujourd’hui chez Elkabach qui n’a en rien distingué de son père sur le fond , la pauvre fille qui se présentait comme victime de celui-ci . Bien au contraire, il l’a littéralement harcelée en fin d’émission pour qu’elle fasse devant lui le voeu de faire en quelque sorte un pélérinage, “de réparation” manifestement, à Dachau ou à Auschwitz. Le traitement n’aura guère été différent pour l’instigateur principal du parricide, le, “Ché” Phillipot auquel nous pouvons désormais coller le juste surnom de Philipputsch. Puisque son comportement d’euthanasiste politique acharné, et la présence, revendiquée par lui, sur le plateau de l’ancien chef de cabinet de Jean-Pierre Chevènement ( ancien Ministre socialo-marxiste) ne font que rendre de plus en plus plausible l’hypothèse du Président d’Honneur- à qui on ne la refait pas -“d’un complot chevènementiste”.
    Telle pourrait bien être la justification totalement politique du pavé dans la marre lancé par le “vieux chef “pour déjouer les peu glorieuses manoeuvres d’une remake, sans doute plus préparé et plus abouti que celui de Mégret en son temps.
    Philipputsch fait mine ne pas comprendre, tandis que Nicolas qui” baylait” hier avec les loups parricides était prudemment absent du plateau de BFMTV.
    Les choses se clarifiant très vite, la partie n’est pas encore nécessairement perdue pour le Président d’Honneur qui de toute façon ne mérite en rien un traitement aussi méprisable, en effet et qui se paierait assurément cash au pal électoral, n’en déplaise au jeune évadé de l’ENA, Philiputsch.

  2. Posté par Sancenay le

    Bien dit Vautrin, moi aussi voyez-vous il ne m’aurait pas déplu dans ma jeunesse d’être journaliste. et c’est bien parce que j’ai eu conscience en temps utile de ce que vos dites que j’écris ici à titre gracieux ce que je crois, sans aucun doute devoir dire pour la défense de notre civilisation plus que menacée.
    Car on le voit par le sort subi par Dieudonné ou par Jean-Marie Le Pen, que la liberté d’expression est en voie d’extinction en France pays si abusivement dit” des droits de l’homme” où la lutte contre un anti-sémitisme et un racisme plus que résiduel – et souvent pratiqué par des séides du pouvoir- n’a été érigée que pour priver de parole la résistance authentique. C’est hélas ce que n’auront pas voulu comprendre – voire tout simplement collaborer avec- pressés qu’ils sont d’exister, les jeunes crétins traîtreux du FN , les Philippot, Bayle, Aliot et autre vieux coucous de la politique tel Maître Collard, pressé lui de bavarder- c’est son métier- devant les micro de la propagande ennemie.

  3. Posté par Vautrin le

    J’au connu des étudiants que me confiaient vouloir devenir journalistes. Je leur demandai : “avez-vous une conscience ?” “Ben… Oui”, répondirent-ils. “Alors, vous ne pourrez pas faire ce métier !” leur assénai-je. Les salopards de BFMTV (au hasard, ils ne sont pas les seuls) ajoutent au micro directionnel utilisé pour l’interview des micros-mouchards destinés à intercepter les conversations en fond; c’est évidemment en espérant capter quelques propos “fascistes” (de leur point de vue lui-même fasciste). Donc si leur matériel est vandalisé, c’est bien fait. Les médiastres sont de tristes personnages au service d’une idéologie totalitaire et mortifère. Ils méritent bien la comparaison avec le Propaganda Staffel du Dr Goebbels.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.