Emotion et passion à Lens

post_thumb_default

 

La Fondation Pierre Arnaud à Lens ne connaît pas de temps mort. Une nouvelle expo
sition intitulée "Collection Pierre
Arnaud. Une passion suisse" offre au public l'occasion de découvrir une partie de la collection à l'origine de sa création.

D'ascendance française, installé au Maroc, Pierre Arnaud a séjourné régulièrement en Valais avant de choisir de s'y installer. Un ami rencontré sur le Haut-Plateau de Crans-Montana l'initie à la peinture valaisanne. Pierre Arnaud achète alors quelques oeuvres significatives des peintres de l'Ecole de Savièse. Par la suite, il élargit ses choix à d'autres thématiques et c'est dans cet esprit plus universel que sa fille Sylvie et son beau-fils Daniel Salzmann poursuivent l'enrichissement de la collection. Bille, Olsommer, Amiet, Diday, Ritz... avec des thématiques réunissant le portrait, le paysage, les scènes d'intérieur... autant de manières de découvrir cette magnifique exposition de la Fondation Arnaud.

C/JMT

Exposition à Lens "Collection Pierre Arnaud. Une passion suisse". 1er mai-14 juin 2015

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le passant ordinaire le

    Merci M.Windisch de publier cette annonce concernant l’exposition des oeuvres de Pierre Arnaud dans le superbe “Centre d’Art” de Lens. Tout au long de l’année une visite s’impose car loin des mondanités de Crans il permet au visiteur de visionner les collections présentées et de passer un agréable moment au restaurant Indigo loin des m’as-tu-vu de service.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.