Les chrétiens exclus du « plan anti-racisme »

Face au terrorisme islamique, aux crashs d’avion, aux profanations de cimetières et d’églises, Manuel Valls n’a rien trouvé de mieux que de lancer son « grand plan antiracisme ». On y trouve le panel complet des mesures idéologiques visant à déformer les consciences et à les orienter dans le sens du « vivre-ensemble » abscons des socialistes.

Un de plus, me direz-vous. Oui, mais on assiste là à de l’antichristianisme qui ne se déguise même plus. « Tous les racismes sont condamnables, mais le racisme anti-Arabe et anti-Noir n’a pas les mêmes ressorts que l’antisémitisme dans sa violence. Il faut être capable de dire la particularité de l’antisémitisme.», affirme Gilles Clavreul, le « délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ».

Le deux poids, deux mesures, entre la défense de certaines minorités et la défense de la majorité qui est la plus persécutée, devient tellement clair et évident qu’il n’est même plus grotesque : il est dangereux, car il discrimine une partie de la population (les chrétiens) de toutes les mesures de protection.

Je rappelle que pour se défendre face à un acte antichrétien, on ne peut s’appuyer que sur la loi antiraciste, qui condamne « toute discrimination, injure ou violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de son appartenance à une ethnie, une nation ou une religion ». On parle donc, en termes juridiques, de « racisme antichrétien ».

Vu que le nombre profanations contre les lieux de cultes et cimetières chrétiens a explosé en 2014 (plus de 673 actes antichrétiens recensés par le ministère de l’Intérieur, contre 405 en 2013), ou encore des migrants chrétiens jetés par dessus-bord par des musulmans, c’est plutôt le patrimpine culturel et cultuel chrétiens qui devrait faire l’objet de mesures de protection. À moins que les violences à leur encontre ne soient savemment entretenues par le silence, le mépris, ou, pis encore, par haine du Christ.

En France, ou en Suisse, comme partout en Europe, « déconstruire » le christianisme, c’est détruire les dernières résistances au monde meilleur, socialiste et nihiliste.


Vivien Hoch, avril 2015

 

3 commentaires

  1. Posté par chevrier Michèle le

    il est clair que ce gouvernement veut notre peau nous les chrétiens,ils veulent nous éliminer, au profit de l’Islam, ce sont des fous dangereux, ce n’est plus tolérable, j’ai écouté Vladimir Poutine en parler, ce qu’il a dit est juste, à mon avis il y aura un coup d’état avant les 2 ans qui sépare les présidentielle, la grogne monte.

  2. Posté par lvolc le

    Difficile de ne pas croire à un complo anti Chrétien fomenté par les idéologues qui nous gouvernent. Bientôt Hollande et Valse à la tête du Califa de france? Ça suffit cette mascarade. Je le rendit ici depuis le début François Hollande est un despote déguisé en bisounours.

  3. Posté par LAGUT JOEL le

    Ce fait est Odieux, en laissant faire sans dénoncer sévèrement, fait de nos dirigeants politiques des complices. Ils faut les mettre en demeure de prendre des directives impitoyables envers leur auteurs. LES DIRIGEANTS ACTUELS DE LA FRANCE SONT DES TRAITRES!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.