4 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Cette loi fait semblant d’oublier que les prélèvements d’organes ne peuvent se faire sur des cadavres : les organes doivent être encore vivants pour que soit possible une transplantation ! donc c’est sur des personnes très “fraîchement “décédées que se font les prélèvements , ou plus exactement sur des personnes déclarées cliniquement mortes , c’est-à-dire considérées comme mortes alors que souvent le cœur bat toujours . Pour le régime socialiste français , une personne en début de vie ou en fin de vie n’est pas une personne : c’est un amas de cellules que l’Etat peut faire exploiter à sa guise ; la famille étant obligée par cette loi de se soumettre au diktat . Mais comme les socialistes sont aussi des faux jetons , il est prévu une base de données sur laquelle les personnes qui ne veulent pas que leur corps soit l’objet d’une exploitation médicale peuvent s’inscrire . Mais qui pourra prouver que la volonté du mourant sera respectée ? Qui ira consulter cette base de données ? Personne car cette volonté est considérée par la pensée unique socialiste comme “non solidaire” , “non citoyenne” , “non républicaine” etc .
    Bref une loi socialiste c’est-à-dire totalitaire .
    Si des personnes veulent faire don de leur corps , ce n’est pas à l’Etat de le faire pour eux .
    Mon corps n’appartient pas au régime socialiste .

  2. Posté par Vautrin le

    C’est bien dans la logique du soviétisme moderne : le corps humain devient comme les vieilles bagnoles sur lesquelles on prélève qui un carburateur, qui une boîte de vitesse pour requinquer une autre. C’est tout simplement scandaleux. On nous spolie de notre vivant, on voudrait encore nous spolier morts ? Mais c’est insensé ! Tout comme, à l’autre bout de la vie, est insensée la GPA.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.