Nouveau vote sur la libre circulation «inévitable»?

Quatorze mois après le oui à l'initiative «contre l'immigration de masse», l'UE reste ferme sur ses positions: pas question de renégocier la libre circulation avec la Suisse. Pour le négociateur en chef européen, un nouveau vote en Suisse semble «inévitable, sans doute à la fin 2016».

«Il est inconcevable qu'on fasse un pas en arrière. Les clauses de sauvegarde appartiennent au passé», affirme le Polonais Maciej Popowski dans une interview publiée jeudi par La Liberté. De même, Bruxelles rejette selon lui catégoriquement une réintroduction de systèmes de contingents et l'application du principe de la préférence nationale.

Source

 

 

2 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Après l’acceptation par le peuple de l’initiative du 09.02, tous les partis ont promis que tout serait mis en œuvre pour la mettre en application, ce qui a été fait par l’article 121a de la Constitution. Puis, ces mêmes partis, notamment le PS et le PLR, s’allient avec un mondialiste milliardaire dont le but est de supprimer ledit article et ont jusqu’à 2016 pour récolter des signatures. J’espère que les électeurs, ceux qui les nourrissent, rendront le retour par une défaite électorale à la hauteur de leur trahison. En plus, si la démocratie directe ne correspond plus à leurs attentes ou à leurs magouilles, les membres du Conseil fédéral et les membres des partis politiques doivent démissionner et aller demander l’asile dans des pays totalitaires.

  2. Posté par SilvanaC le

    Comme j’aurais aimé que le résultat du vote, si nouvelle une nouvelle votation a lieu, soit encore une acceptation plus nette d’un contrôle accru de nos frontières!!!!!
    Mais je trouve absurde une nouvelle votation, ça devient du grand-guignolesque: ou l’on applique pas la volonté populaire ou l’on veut la changer par tous les moyens…. Grotesque et pitoyable…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.