Quatorze mois après le oui à l'initiative «contre l'immigration de masse», l'UE reste ferme sur ses positions: pas question de renégocier la libre circulation avec la Suisse. Pour le négociateur en chef européen, un nouveau vote en Suisse semble «inévitable, sans doute à la fin 2016».
«Il est inconcevable qu'on fasse un pas en arrière. Les clauses de sauvegarde appartiennent au passé», affirme le Polonais Maciej Popowski dans une interview publiée jeudi par La Liberté. De même, Bruxelles rejette selon lui catégoriquement une réintroduction de systèmes de contingents et l'application du principe de la préférence nationale.
Après l’acceptation par le peuple de l’initiative du 09.02, tous les partis ont promis que tout serait mis en œuvre pour la mettre en application, ce qui a été fait par l’article 121a de la Constitution. Puis, ces mêmes partis, notamment le PS et le PLR, s’allient avec un mondialiste milliardaire dont le but est de supprimer ledit article et ont jusqu’à 2016 pour récolter des signatures. J’espère que les électeurs, ceux qui les nourrissent, rendront le retour par une défaite électorale à la hauteur de leur trahison. En plus, si la démocratie directe ne correspond plus à leurs attentes ou à leurs magouilles, les membres du Conseil fédéral et les membres des partis politiques doivent démissionner et aller demander l’asile dans des pays totalitaires.
Comme j’aurais aimé que le résultat du vote, si nouvelle une nouvelle votation a lieu, soit encore une acceptation plus nette d’un contrôle accru de nos frontières!!!!!
Mais je trouve absurde une nouvelle votation, ça devient du grand-guignolesque: ou l’on applique pas la volonté populaire ou l’on veut la changer par tous les moyens…. Grotesque et pitoyable…..