To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En lisant cet article, je me sens plus optimiste et, parallèlement, désespéré.
Plus optimiste parce je constate qu’une partie des pays mahométans prennent des mesures sévères pour lutter contre leurs coreligionnaires extrémistes.
Désespéré parce que l’Occident refuse de faire de même. Au nom de je ne sais quel principe, nos chers dirigeants s’interdisent d’agir efficacement contre des groupes qui nous ont déclaré ouvertement la guerre. A ce stade, ce n’est plus de la bêtise, mais de la complicité.
Quand j’entends la très socialiste madame Amarelle, dans un de ses numéros de Grande Générosité, déclarer substantiellement que les jihadistes d’ISIS (ou d’autres organisations de la même veine) qui ont vécu dans notre pays doivent recevoir protection de celui-ci s’ils étaient en danger, j’en reste abasourdi, et le mot est faible. Moi qui croyait qu’un des principaux rôles de l’Etat était de défendre ses citoyens, je tombe de haut, Aïe!
Que ces “braves gens” se trouvent en danger, c’est inévitable s’ils font la guerre. Seulement, il me paraît nécessaire de récapituler certains points:
– Personne ne les a forcé ni menacé pour qu’ils aillent combattre, c’est leur choix à eux
– Lorsqu’ils massacrent des civils (Allo, les associations de défense des Droits de l’Homme, il y a quelqu’un?), qu’ils violent à grande échelle (Allo, les féministes, il y a quelqu’un?), qu’ils torturent leurs prisonniers (Allo, les mahométans “modérés”, il y a quelqu’un?), qu’ils détruisent des monuments (Allo, les intellectuels, il y a quelqu’un?), et j’en passe, je ne vois pas bien pourquoi ils devraient bénéficier de la moindre indulgence
-Leurs intentions envers nous sont mauvaises, puisqu’ils ont parmi leurs objectifs celui d’anéantir l’Occident. Cela veut dire que s’ils rentrent, ils seront exactement comme les loups dans la bergerie. Donc si nos dirigeants possèdent un minimum de bon sens, ils doivent empêcher ces fous furieux de revenir, et même de les déchoir de leur nationalité si elle occidentale. Pour ceux qui auraient des doutes, j’en veux pour preuve la guerre civile algérienne des années 90, provoquée par le retour des fanatiques partis combattre en Afghanistan (l’excellent Aldo Sterone a d’ailleurs posté une video sur You Tube à ce sujet).
On comprend dès lors que beaucoup de dirigeants mahométans, à l’inverse des notres, prennent ce genre de menace très au sérieux.
Seulement voilà, il existe en Occident un Evangile très en vogue: celui de l’autodestruction et de la haine de soi. Il est pratiqué avec une incroyable assiduité par la Gauche, sous le masque de la Générosité. Cela devient du coup très facile de concevoir que les Généreux vouent un véritable amour envers ceux qui ont juré notre perte.
J’échangerais volontiers les prêcheurs de l’auto-détestation, très nombreux dans ce pays, contre un nombre au moins égal de Chrétiens d’Orient, pour qui EXISTENCE MENACEE est une triste réalité.