Paris : Attaque du RER D, surtout n’en parlons pas !

Plus de 48 heures et un afflux de plaintes : c’est ce qu’il aura fallu attendre pour que la véritable « attaque de diligence » perpétrée dimanche par une vingtaine de « jeunes » contre une rame du RER D à Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne, soit enfin révélée aux Français par les médias !

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Charles Martel 732 le

    @ Vautrin, effectivement, la réponse n’est plus dans le vote, puisque de toute façon ,nous sommes dans un pays de non-droit, où le terme démocratie n’a plus son sens originel.
    Alors effectivement, il ne restera plus qu’à trouver des solutions beaucoup plus radicales que le simple vote.

  2. Posté par pao le

    Reportage publié le lendemain même dans le 19h de France 3 Toutes Régions. Nous n’avions alors que 5 dépôts de plainte.

  3. Posté par Vautrin le

    Presque sans jeu de mots : c’est le train-train quotidien dans un pays où l’état de droit n’est plus qu’un souvenir nostalgique. Ce qui me tracasse : même à vingt, les sales petites frappes n’ont semble-t-il pas rencontré d’opposition musclée. Ce qui veut dire que les bandits ont attaqué un troupeau apeuré, exactement comme les socialistes souhaitent que soient devenus les jadis citoyens de ce pays. Un passager eût-il brandi une matraque ou un “lingue” qu’il eût été illico embastillé. Faisant partie des méchants citoyens qui prônent l’auto-défense plutôt que la passivité, cela me fait rager et rêver de commandos de représailles. Qui risqueraient bien quelque jour de se constituer, MM Hollande et Valls !
    On comprend que les médiastres n’aient révélé la sale affaire que contraints et forcés : ça fait désordre en période électorale. Bien sûr, si les augures ne se sont pas trompés comme ceux qui prédisaient l’échec de Bibi Netanyahou, les socialistes vont être fessés dimanche. Mais ensuite ? Le jeu des compromissions entre les deux partis frères siamois fera que le second tour sera politiquement correct, avec une domination UMP fort impropre à changer quoi que ce soit dans la donne politique. La solution n’est donc pas dans un jeu électoral biaisé, elle est ailleurs.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Mais mais mais … Ça va être une double portion de fessée pour le colonel par tata Marine.

    Manu est un vilain garçon en essayant de piper les dés de la haine.

    #pasdamalgam

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    à cette différence près que les voyagezrs des diligences avaient leur colt pour se défendre

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.