Taubira à ONPC : aucune attaque, fayotage, le gauchiste Ruquier se couche face à la ministre

post_thumb_default

 

La madone du gouvernement est revenue, et elle a eu droit à une heure vingt d’antennes afin d’expliquer aux français sa politique mais surtout elle voulait déconstruire sa réputation jugée laxiste en faveur des délinquant. Bien entendu, Mme Taubira a réussi son coup de communication.

Forcément une heure vingt de complaisance, de questions tronquées et favorables, nous avons même eu droit à l’acteur progressiste déclarant son amour à Mme Taubira « seule bonne nomination de ce gouvernement ». A certains moment j’avais l’impression que les chroniqueurs de Ruquier étaient en Corée du Nord et interviewaient le dictateur communiste Kim Jong Un, tellement cela puait la complaisance. Jamais je n’avais dans cette émission polémique un invité dont on écoutait les paroles telles les tables de lois venant du Mont Sinaï.

Aymeric Caron avouait son admiration, mais ce n’était pas une surprise, Léa Salamé faisait un peu semblant de s’opposer histoire de, Laurent Ruquier lui était en émoi face à la déesse du gouvernement. C’était tout simplement une interview de communication voire de propagande orchestré par les équipes de France télévision et du garde des sceaux. Ni plus ni moins.

Léa Salamé avait l’outrecuidance d’annoncer que jamais on a autant eu de prisonniers en France, sans dire que 100 000 peines de prisons ne sont pas effectuées ou que nos condamnés à moins de cinq ans n’avaient pas obligation d’être en détention. Evidemment personne n’a parlé des lois laxistes dont a pu bénéficier Ahmedi Coulibaly libéré fin 2014 après 1 an d’emprisonnement au lieu des 5, Laurent Ruquier préférant annoncer fièrement que Mme Taubira n’était pas en poste sur ces précédentes condamnations. Personne pour demander si des prisons seront construites, de quelle nature serait la réforme de la délinquance des mineurs, pourquoi nous sommes le pays européen qui est celui incarcère le moins, ou pourquoi seuls 2% des violeurs étaient condamnés. Rien de tout cela, seuls des mamours et des bisous. Du journalisme à la française tout simplement.

A écouter nos élites mondialisées tout allait bien en France du point de vu de la sécurité. L’insécurité comme nous disait le très inspiré Lionel Jospin n’est qu’une vue de l’esprit des français, un peu comme un mourant d’un cancer généralisé à qui l’on dit qu’il n’a qu’une petite fièvre et qu’il s’en sortira. On continue de se moquer du peuple de France puis on s’étonne que nos concitoyens se réfugient dans le vote Front national. Mais avec des prestations de ce type que je qualifierai de supercherie intellectuelle il ne faut pas s’attendre à autre chose.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.