Quatre-vingt "Français ou résidents en France" ayant rejoint le jihad ont été tués en Irak ou en Syrie, et près de 1.400 personnes ont été identifiées comme étant en relation avec les filières jihadistes, a indiqué lundi le Premier ministre, Manuel Valls.
"Ce sont près de 1.400 personnes qui ont été identifiées, Français ou résidents, comme étant en relation avec ces filières. Environ 750 y séjournent ou ont séjourné, 410 seraient aujourd'hui sur place, 260 repartis, et 80 Français ou résidents en France ont été tués sur place", a déclaré le Premier ministre lundi sur Europe 1.
Le 19 janvier, le procureur de Paris, François Molins, avait annoncé que 1.280 personnes étaient "soit sur le départ, soit sur zone, soit sur le retour, soit déjà revenues sur le territoire français".
Le 22 janvier, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait évoqué le nombre de 73 Français tués en Syrie et en Irak.
"Ce phénomène, qui n'est pas propre à la France, qu'on connaît dans beaucoup de pays d'Europe, en Amérique, en Australie, qu'on connaît évidemment encore d'avantage au Maghreb, "Tant que nous aurons cette situation qui perdure en Syrie, en Irak, au Proche et au Moyen-Orient, nous savons qu'il y aura ces candidats", a déclaré Manuel Valls lundi.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Ils croyent que la guerre est un jeu, c’était leur volonté d’aller se faire tuer
Leur taux de mortalité est très insuffisant. Il dénote un engagement loin d’être à la hauteur des hurlements et des éructations djihadistes. Dégonflés, va! Avec ça, ils laissent leurs septantaines de houris se morfondre au paradis. Manque de galanterie, ou de virilité? A vrai dire, l’un va souvent avec l’autre.
Enfin, 80, c’est toujours ça de gagné…
En espérant que notre gouvernement ne leurs donne pas la Légion d’honneur.