Obama: Le christianisme ne diffère pas de l’État islamique

post_thumb_default

 

Par Raymond Ibrahim —-

Tandis que le monde affreusement choqué réagit aux actes de plus en plus barbares de l’Etat islamique – en l’occurrence, l’immolation récente d’un captif – la réponse du président américain Obama s’est abritée derrière un complet relativisme, se gardant de porter un jugement.

S’exprimant à la Prière Matinale Nationale [National Prayer Breakfast] du 5 Février, Obama a conseillé aux Américains de descendre de leur « grands chevaux » et de ne pas oubliez que les chrétiens ont été également coupables de ces atrocités:

À moins d’enfourcher nos grands chevaux et penser que ceci [décapitations, esclavage sexuel, crucifixion, immolation d’humains] est unique en son genre, n’oubliez pas que pendant les Croisades et l’Inquisition, les gens ont commis des actes terribles au nom du Christ.

Il y a tellement à dire ici. Tout d’abord, l’évidence: l’abîme entre la violence et la haine « justifiées au nom du Christ » et la violence et la haine « justifiées au nom de Mahomet », est que le Christ n’a jamais justifié [l’une ou l’autre], alors que Mahomet l’a fait continuellement.

Ce n’est pas seulement un point théorique; c’est la raison même pour laquelle les musulmans commettent encore des atrocités sauvages. Chaque acte barbare commis par ISIS – que ce soit les décapitations, crucifixions, viols, esclavages, ou immolations d’humains – a des précédents dans les actes de Mahomet, cet homme le plus «parfait» et le plus «moral», selon le Coran 33:21 et 68: 4.

Obama sait-il quelque chose au sujet du Christ que nous ne connaissons pas ?  Le Christ qui s’est écarté de la violence et a demandé aux gens d’aimer et de pardonner à leurs ennemis ? Peut-être s’accroche-t-il à cette formule unique que des universitaires comme Philip Jenkins soulignent habituellement, et selon lequel le Christ – qui «a parlé à la foule en paraboles, et sans parabole ne parlait pas » a dit une fois, « Je ne viens pas pour apporter la paix, mais l’épée. » (Matt. 10:34, 13:34).

Jésus ne réclamait pas la violence contre les non-chrétiens, mais prédisait plutôt que les chrétiens seraient persécutés, y compris par les membres de leur propre famille (comme, cela arrive fréquemment  dans une famille musulmane où par exemple, on assassine son enfant pour « apostasie »).

C’est tout l’inverse avec la fatwa justifiant l’immolation du captif jordanien, quand l’État islamique cite Mahomet brûlant les yeux de certains aux «fers chauffés» (il leur a également coupé les mains et les pieds). La fatwa cite également Khalid bin al-Walid – l’héroïque « Epée d’Allah » – qui a envoyé en enfer des apostats, comme cet homme dont la tête a servi à cuire son dîner.

L’État islamique n’est pas le seul à brûler vif les gens. Récemment, une «foule accusée d’avoir brûlé vif un couple de chrétiens dans un four industriel au Pakistan aurait enveloppé la femme enceinte dans du coton pour qu’elle s’enflamme plus facilement.»

Quant aux «autorités islamiques,» Al Azhar- la plus ancienne et la plus prestigieuse université du monde islamique qui a co-organisé le discours d’Obama en 2009 « New Beginning »- présente encore des livres qui justifient chaque barbarie commise par L’Etat islamique, y compris l’immolation des gens. En outre, Al Azhar – une institution religieuse concernée avec ce qui est et n’est pas islamique a appelé à la mutilation des mains et des pieds des membres d’ISIS, légitimant ainsi ces actes conformément à la loi islamique.

D’autre part, à l’appui de son relativisme religieux, Obama a-t-il connaissance de certains documents secrets dans les couloirs du Vatican qui appellent à amputer, décapiter ou immoler les ennemis du Christ?

De même, pour les croisades décriées, Obama suit naturellement le récit académique dominant qui dépeint de manière anachronique les croisés comme des gens avides, blancs, des chrétiens impérialistes qui ont décidé de conquérir les musulmans épris de paix au Moyen-Orient.

Encore une fois, une connaissance approfondie des véritables sources et causes des croisades montre qu’elles étaient une réponse aux mêmes atrocités commises par l’État islamique aujourd’hui. Considérons les paroles du Pape Urbain II, prononcées il y a près d’un millénaire, et notez comment elles reflètent parfaitement le comportement d’ISIS aujourd’hui:

Des confins de Jérusalem et de la ville de Constantinople une horrible histoire est sortie qui a très souvent été portée à nos oreilles, à savoir qu’une ethnie du royaume des Perses [c’est-à-dire, les Turcs musulmans] … a envahi les terres des chrétiens et les a dépeuplées par l’épée, le pillage et le feu; elle a emmené une partie des captifs dans son propre pays [comme esclaves], et l’autre partie  a été détruite en de cruelles tortures; Elle a soit entièrement détruit les églises de Dieu ou se les est appropriées pour les rites de sa religion …. Que dirai-je du viol abominable des femmes? En parler est pire que se taire ….A qui revient la mission de venger ces déprédations et récupérer ce territoire titulaire, si ce n’est à vous? A vous, à qui entre toutes les autres nations, Dieu a conféré la gloire remarquable des armes, de l’héroïsme, de l’effort physique, et de la vigueur …

Si les croisés ont laissé leurs propres terres et leurs familles pour venir en aide aux chrétiens persécutés et pour libérer Jérusalem, voici qu’Obama les présente comme les alter-égo des islamistes – ce qui n’a rien de surprenant quand on voit que loin d’aider les chrétiens persécutés, les politiques d’Obama ont considérablement aggravé leur sort.

Selon les textes historiques primaires – non selon les fantasmes contemporains colportés par des gens comme Karen Armstrong, une ex-nonne à cornettes – c’est bien la persécution des chrétiens par les musulmans qui a donné le coup d’envoi des croisades.

Quant à l’Inquisition, elle a eu lieu dans le contexte de la lutte de la chrétienté avec l’Islam. (N’est-ce pas curieux que la nation européenne la plus associée à l’Inquisition, l’Espagne, a également été le seul pays à être conquis et occupé par l’Islam pendant des siècles?). Après la reconquête chrétienne de l’Espagne, les musulmans, considérés comme indignes de confiance, ont été forcés soit de se convertir au christianisme ou de retourner en Afrique d’où ils venaient.  D’innombrables musulmans ont feint la conversion en pratiquant la taqiyya et en vivant comme des taupes, en essayant toujours de faire revenir l’Espagne à l’Islam. D’où les mesures extrêmes de l’Inquisition, qui, de toute façon, ne trouvent aucun appui dans les enseignements du Christ.

Inversement, après l’un de ses djihads, Mahomet a fait torturer un homme à mort afin qu’il révèle le trésor caché de sa tribu et il a «épousé» la femme de cet homme quelques heures plus tard. Sans surprise, Safiya, a avoué plus tard que « De tous les hommes, c’est le prophète qu’elle détestait le plus, car il a tué mon mari, mon frère et mon père, » avant « de l’épouser ».

En bref, l’affirmation d’Obama qu’il y aura toujours des gens prêts à « détourner la religion à leurs propres fins meurtrières » est manifestement fausse lorsqu’elle est appliquée à l’État islamique, aux organisations, comme aux individus.

Lui, le prophète de l’Islam, a fait tout ce que l’État islamique est en train de faire.

Mahomet lui-même a appelé à assassiner ses ennemis; il a permis aux musulmans de feindre l’amitié à l’égard de ses ennemis afin de les assassiner; il a incité ses partisans à conquérir et à piller les non-croyants, leur promettant un paradis sexuel s’ils finissaient en martyrs; il était entouré d’esclaves sexuelles et pratiquait la pédophilie avec son « épouse-enfant, » Aisha.

Si les musulmans sont censés suivre la sunna, ou l’exemple, de Mahomet, et si Mahomet s’est engagé dans la barbarie et qu’il l’a justifiée, alors tous les actes barbares commis par l’État islamique et d’autres musulmans – en quoi peuvent-ils être des « détournements » de l’Islam?

Telle est la logique simple qu’Obama ne parvient pas à saisir. Ou bien il l’a saisie, mais espère que la plupart des Américains ne feront pas ces rapprochements.

Source : http://www.frontpagemag.com/
Raymond Ibrahim
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Le président américain Barack Obama, a rencontré en privé avec 14 dirigeants musulmans, dont plusieurs dirigeants des groupes de façade des Frères musulmans ayant des liens avec le Hamas.
    La Maison Blanche a publié les noms de hauts responsables musulmans américains que le président Obama a rencontrés personnellement la semaine dernière. La liste des noms n’a été publié dans la presse de la Maison Blanche avant jeudi, de malgré journalistes ont demandé des informations beaucoup plus tôt. Avant cela, la Maison Blanche a refusé de nommer les dirigeants Frères musulmans .
    Bien sûr, il n’y a rien de mal à la réunion du Président avec des représentants de toute la communauté de la foi et avec la communauté musulmane en particulier. Pourtant, certaines des personnes qui se sont réunis avec le président ont des liens alarmant avec les Frères musulmans et les organisations qui ont financé le terrorisme.
    Suite en anglais: http://www.clarionproject.org/analysis/obama-meets-us-muslim-brotherhood-leaders

  2. Posté par Leb le

    Ne pas oublier que HUSSEIN OBAMA a appris le coran PAR CŒUR dans une école coranique en Indonésie durant son enfance. Avec un tel lavage de cerveau, il n’a pas pu devenir un apostat, pour cela il aurait fallu qu’il devienne un homme éveillé, intègre et courageux (c’est raté).
    OBAMA EST MUSULMAN, il veut la destruction des occidentaux, comme tout musulman, il fait tout son possible pour détruire les nations européennes. Mc Cain veille aux intérêts américains, donc pas trop de soucis à se faire pour les USA.

    « Après la reconquête chrétienne de l’Espagne, les musulmans, considérés comme indignes de confiance, ont été forcés soit de se convertir au christianisme ou de retourner en Afrique d’où ils venaient. D’innombrables musulmans ont feint la conversion en pratiquant la taqiyya et en vivant comme des taupes, en essayant toujours de faire revenir l’Espagne à l’Islam. »

    Beaucoup d’esprits libres sont conscients que nous devrions également nous battre pour chasser les musulmans de nos terres. Les temps sont très graves pour notre survie car au lieu de nous organiser pour la bataille, nos élites pourries veulent en importer encore et encore.
    Si quelqu’un sait ce que nous devrions faire, et comment, pour éviter des massacres, massacres suivis de la disparition de notre civilisation qu’il ait la gentillesse de nous le dire.
    732 &padamalgam

  3. Posté par Le pragmatique le

    Si je comprends bien le sauvage d’outre-atlantique (on en viendrait à regretter Bush) valide le retour au moyen-âge. Bravo !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Un vrai con de gauchiste!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.