La Poste suisse crée une structure interne LGBT

post_thumb_default

 

Suisse – La direction de La Poste a décidé la création d’une structure interne destinée à son personnel LGBT. Ce réseau communautariste LGBT devrait s’appeler Rainbow.

L’entreprise publique a commencé à faire circuler un flyer dans lequel on peut lire : «Quand on est gay ou lesbienne, ce n’est pas tous les jours facile dans sa vie professionnelle».

La Poste prévoit un lancement officiel de Rainbow le 25 février prochain à Berne, en présence de Susanne Ruoff, dirigeante de l’entreprise publique.

Depuis quelques années, on assiste en Suisse à un développement de structures communautaristes LGBT en milieu professionnel. De tels lobbies ont été créés au sein de plusieurs grandes banques comme UBS et le Credit Suisse, mais il existe aussi PinkRail pour les cheminots LGBT et PinkCop pour les policiers cantonaux et communaux LGBT…

PinkCop, association des policiers suisses LGBT…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Puis-je mettre sur ma boîte à lettres (à côté de l’autocollant refusant la publicité non adressée) une vignette indiquant que je ne veux pas recevoir de factures livrées par un facteur LGBT ?

  2. Posté par Ben Palmer le

    “Quand on est gay ou lesbienne, ce n’est pas tous les jours facile dans sa vie professionnelle” C’est vrai, la vie professionnelle pour des personnes asexuelles, hétérosexuelles, zoophiles, bouddhistes, juifs orthodoxes ou pour des parents de nombreuses enfants est beaucoup plus facile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.