L'UDC fribourgeoise persiste et signe dans son opposition au Centre Islam et Société de l'Université de Fribourg. Son comité central a voté en faveur d'une initiative pour faire barrage à cet institut.
Cette initiative populaire vise à modifier la constitution cantonale en introduisant «une base légale n'autorisant pas la création d'un centre 'islam et société' tel que projeté et empêchant ainsi qu'une quelconque formation étatique d'imams soit instaurée».
L'institut est dédié à la recherche et au dialogue interreligieux. De premiers cours seront donnés dès février par Hansjörg Schmid, et un professeur invité arrivera cet automne.
Source
Bravo.
L’usine à bobos du domaine en question s’accroche. On y porte haut l’antifascisme et le féminisme dans un hypermoralisme imposé. Gare au petit jeune qui s’y oppose par pertinence ou même candeur. Pendant que le fascisme islamique, le sexisme et l’homophobie de la culture islamique sont considérés comme une sorte de folklore.
L’intégration de la communauté musulmane ne doit pas passer par la religion, car la religion relève du privé. En plus, les communes, cantons et la Confédération sont responsables de la mise en œuvre de l’intégration – qui à mon avis est un total échec – et demandent également aux immigrés de déployer eux-mêmes des efforts d’intégration. Donc le but de cet Institut est détourné.