« L’extrême-droite » est responsable du massacre de Charlie Hebdo

Pour le président d’honneur de la LDH, « l’extrême-droite » est responsable du massacre de Charlie Hebdo

Discours surréaliste tenu dans le journal communiste L’Humanité par le président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, Jean-Pierre Dubois. Interrogé sur les causes des actions terroristes de la semaine dernière, voici ce que l’intéressé répond :

« On a le sentiment d’un climat politique qui se détériore, avec les progrès de l’extrême-droite et la libération du discours raciste. C’est le terreau de ce qui s’est passé mercredi selon vous ? »

Jean-Pierre Dubois : « Oui, sans doute. »

La LDH est à la manoeuvre, au profit du Parti Socialiste Français, pour détourner la mobilisation populaire contre le peuple et ses réflexes de défense. Alors que les auteurs de l’action de mercredi dernier contre Charlie Hebdo ont publiquement affirmé que celle-ci avait été menée pour « venger le prophète », la gauche immigrationniste tente de sauver une nouvelle fois sa clientèle afro-musulmane. Et tente même de capitaliser politiquement en accusant ceux qui, depuis des années, annoncent l’inévitable.

Un tel degré de compromission et d’ignominie ne relève plus de l’idéalisme creux. Il s’agit d’une collaboration active avec l’ennemi sur fond de cynisme politicien. Il faut en tirer toutes les conclusions.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Et pendant ce temps là, comme s’il était encore possible de détourner l’attention du fiasco économique et politique de l’UE, à coup de grandes indignations sentimentales, populaires et populistes, et d’accusations simplistes tout azimut envers ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas ” être Charlie” :

    La Russie coupe la fourniture du gaz à six pays européens à travers l’Ukraine.

    “Vladimir Poutine a ordonné au géant russe de l’énergie de l’Etat Gazprom de couper les approvisionnements vers et à travers l’Ukraine sur fond d’accusations, selon The Daily Mail, que son voisin a siphonné et de volé du gaz russe. En raison de ces “risques de transit pour les consommateurs européens sur le territoire de l’Ukraine,« Gazprom réduit ses exportations de gaz vers l’Europe de 60%, plongeant le continent dans une crise de l’énergie “en quelques heures.”

    http://www.zerohedge.com/news/2015-01-14/russia-cuts-ukraine-gas-supply-6-european-countries

    Ainsi les européens vont devoir investir des milliards pour construire les infrastructures de transport du gaz depuis la frontière de la Turquie, alors qu’il n’y a plus d’argent et peu d’investisseurs actuellement sur ce marché de l’énergie qui s’effondre. Alors, ils sont en rage même si ils l’ont bien cherché.
    Pour South Stream, une des conditions était que la Russie devait payer de sa poche la construction de toutes les infrastructures pour le transit dans les pays européens, mais devait céder celles-ci une fois construites.
    Et franchement actuellement, dépendre de la Turquie désormais plus musulmane que laïque à la Mustapha Kemal, plutôt que de la Russie chrétienne orthodoxe, certes sans naïveté et avec la nécessité de certaines critiques, j’aurais néanmoins vite fait mon choix.
    Je me sens plus proche, culturellement et naturellement, des russes que des turcs et… des américains.
    Désolée!

  2. Posté par BERNARD Pascal le

    je pensais que c’etait la gauche moi .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.