“Une bombe à retardement” menace le système social helvétique

Le système social suisse n'est viable que parce que de nombreuses personnes ne bénéficient pas des prestations auxquelles elles ont pourtant droit, a affirmé dimanche la professeure Monika Bütler.

7 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Et ceux qui veulent encore travailler,comme moi né en 1941 sont taxés par l’AVS,TVA etc. et soumis à une législation de plus en plus folle.Comme en france on favorise le fonks et on méprise l’artisan et le petit commerçant.

  2. Posté par Ueli Davel le

    L’histoire n’oubliera pas le nom des politiciens responsables de ce sabotage. Certains seront j’en suis sûr seront retournés dans leur pays d’origine!

  3. Posté par colibri le

    il est vrai que le slogan les vieux en Suisse coutent trop cher aura quand à lui jeté un froid .Ils sont nombreux ces Suisses à plutôt devoir se priver plutôt que de ramper pour obtenir ce à quoi ils auraient droit .Ils ont tous été solidaires dès leur jeunesse et pour eux c’est un comble que devoir demander une aide afin de payer des porteurs de sacs poubelles .Situation encore plus épique qu’en 1914 ou là rien n’était jeté puisque les gens ne possédaient rien même pas le simple confort pour beaucoup comme l’eau chaude
    Ce qui avec le recul permet de dire à haute voix,le progrès de nos jours a comme un gout de moisi et ressemble de plus en plus à celui de L’Allemagne de l’Est du temps de la trop cèlèbre Stasi

  4. Posté par Le pragmatique le

    Et au budget 2015, 30000 allahakbarés, véritables chances pour la Suisse.
    On se réjouit.

  5. Posté par Carole le

    Et maintenant il ne doit plus y avoir de honte à se mettre aux sociaux. Tous ces jeunes ou moins jeunes qui perdent leurs jobs pour être remplacés par des frontaliers doivent aller aux sociaux et on doit pénaliser les employeurs…

  6. Posté par Pierre H. le

    Premièrement, je trouve débile ces nouveaux mots comme : professeure, cheffe, etc… Pour le reste, le mal n’a qu’un nom : socialisme.

  7. Posté par Leb le

    Il y a encore une autre bombe à retardement autrement plus importante, à savoir l’invasion massive de personnes ne subvenant pas à leurs besoins et la masse des subventionnés qui font des enfants sans compter et sans les assumer financièrement. La bombe à retardement va nous exploser à la figure quand tous ces assistés arriveront à l’âge AVS, sans jamais avoir cotisé un sou.
    Notre système est appelé à disparaître car il favorise le parasitisme et il y a trop de charges sur le dos des gens qui retroussent leurs manches. C’est aussi simple que cela.
    Quant aux Suisses qui ont des scrupules à demander l’aide sociale à laquelle ils auraient droit, ils sont effectivement en voie de disparition, tout comme les vrais Suisses ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.