La justice s'apprêterait à classer l'affaire de l'enregistrement de la conférence de presse de Leytron en janvier dernier.
Selon une information exclusive du "Nouvelliste", la justice valaisanne s’apprêterait à classer purement et simplement l’affaire de l’enregistrement de la conférence de presse du 16 janvier organisée à Leytron dans le cadre de l’affaire Cleusix.
Le président de Leytron avait déposé plainte contre Jean-Marie Cleusix, Oskar Freysinger et la stagiaire de l’Etat du Valais qui avait enregistré la conférence de presse.
Or, l’Office central du Ministère public entendrait prononcer une ordonnance de classement, suite à ses investigations et abandonner toute charge contre ces trois personnes. La justice indiquerait qu’on ne peut reprocher à Jean-Marie Cleusix et à Oskar Freysinger une quelconque instigation dans la mesure où la stagiaire n’a commis aucune infraction à titre principal. En d’autres termes, elle avait le droit d’assister à cette conférence de presse.
Autre information, aucune manipulation de l’enregistrement de la conférence de presse n’aurait été révélée par l’enquête. Le Ministère public indiquerait qu’aucun soupçon ne justifie une mise en accusation pour modification du fichier.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?