Ce dimanche pour les élections législatives partielles qui devaient désigner le successeur de François Baroin sur la circonscription de Troyes dans l’Aube, nous avons assisté à un effondrement du candidat socialiste. Celui-ci a perdu plus de 14,6 % et a été éliminé dès le 1er tour. Même si cette terre n’est pas propice à la gauche, elle restait quand même assez présente.
Ce résultat ainsi que toutes les législatives partielles qui se sont déroulées sur ces 2 dernières années ont été catastrophiques pour le Parti socialiste, puisqu’elles se sont toutes soldées par des défaites cuisantes. Les futures élections locales (départementales, régionales etc.) mais aussi présidentielles se rapprochent à grands pas, et elles s’annoncent catastrophiques. Pensez donc tous ces barons qui perdront leurs sièges ainsi que de fortes indemnités et François Hollande qui voit sa fin à l’Elysée approchée à grands pas.
Il est évident que les français les sanctionneront, vu le ras-le-bol exprimé. Mais une solution existe afin de sauver ce qui peut l’être.
Ainsi, « le Premier secrétaire du parti socialiste Jean Christophe Cambadélis a contacté les partenaires du PS afin de constituer un comité national pour le droit de vote des ressortissants non communautaires aux élections locales. »
« Aujourd’hui, le Parti radical de gauche discutera donc de ce droit de vote avec le PS et le cofondateur du Front démocrate ».
« François Hollande qui a placé ce sujet dans son programme présidentiel n’arrive toutefois pas à le mettre en œuvre. En effet, il lui faudrait les 3/5e du vote du Parlement ou l’approbation du peuple par référendum. Mais le président ne renonce pas et retentera ce sujet, en 2016». » Info « bulletin de réinformation »
Je ne vais pas expliquer pourquoi je suis contre, deux textes ont été rédigés sur La Gauche M’a Tuer. Réécrire une chronique sur les raisons ferait doublon. Je veux expliquer pourquoi la possibilité de voir approuvé une telle hérésie est possible. D’abord parce qu’elle fait l’unanimité à gauche, ensuite parce qu’on trouvera toujours quelques députés ou sénateurs élus de l’UMP ou de l’UDI dans des circonscriptions où l’électorat étranger serait massif, ceux-ci trouveraient intérêt à voter pour le projet. Prenez l’exemple du mariage pour tous, assez de parlementaires de droite ont fait défection avec la majorité de leur groupe.
Cette lubie ça fait 30 ans qu’on en parle et visiblement François Hollande s’active pour que cela soit fait. Mais ce jour-là c’est les fondamentaux de notre pays qui partiront en lambeau !
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?