2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    En effet la Turquie n’a aucun intérêt à intervenir, au contraire. Elle attend et espère que les Kurdes seront massacrés. Ces Kurdes qui veulent leur indépendance et qu’elle espère anéantir et faire plier sans succès, depuis des années.
    Elle n’aurait jamais osé les massacrer (car dans ce cas l’ONU serait intervenue – allez savoir pourquoi ).
    Vous pensez bien que maintenant que “d’autres” s’en charge à sa place, la Turquie dirigée par un Erdogan islamiste fondamentaliste actif, va attendre bien tranquillement sans bouger qu’ils soient tous massacrés.
    Il se sent fort et soutenu par l’UE qui n’ose jouer les vierges effarouchées(d’ailleurs elle est d’un silence assourdissant à ce sujet) puisque c’est via la Turquie qu’elle peut acheter des milliers de tonnes de barils de pétrole à un prix au-dessous du marché, et qui en plus lui permet, momentanément, de ne pas trop souffrir des sanctions russes.
    Vous aurez remarqué que l’OTAN évite soigneusement de bombarder les énormes champs pétroliers de l’EI situés en Irak………. Juste une ou deux 2 petites exploitations situées en Syrie.
    On ne tue pas la poule aux œufs d’or. Ce comportement est ignoble, scandaleux et criminel. Une façon indirecte de financer et armer l’Etat Islamique, déjà pourtant largement financé par les pays du Golfe.
    Sans doute pour cela que l’OTAN ne veut pas envoyer de troupes au sol, quitte à faire durer cette guerre au moins 3 ans. Leurs soldats seraient tués par les armes mêmes qu’ils fournissent régulièrement à l’EI. Du pétrole contre des armes.
    Les industries d’armement et autres politiciens rigolent et s’en mettent plein les poches. Les millions de civils qui sont massacrés un peu moins.

  2. Posté par Théodore Jovnovitch le

    Avez-vous la mémoire si courte que cela ?
    Lors de l’avancée des soviétiques, durant la dernière guerre, celles-ci s’arrêtèrent à quelques kilomètres de Varsovie en pleine insurrection…ils attendaient que les troupes allemandes éliminent les résistants du ghetto -anti-communistes-. L’attentisme des turcs et iraniens relèvent de la même démarche…Les troupes du “califats” éliminent les khurdes de Syrie et d’Irak…pertes en hommes pour Ankara et Téhéran “0 killed” le fameux OK des USA…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.