Tessin : une dame de 76 ans agressée à Lugano

post_thumb_default

Le fils raconte l'agression subie par sa mère :

“Ma mère a été agressée ce matin par un étranger : c'est ça l'intégration ?"

"Ce matin vers 7h, au Corso Evezia, une des rues principales de Lugano, ma mère de 76 ans allait tranquillement chercher du pain à la boulangerie située devant l'université. C'est alors qu'un jeune homme de couleur l'a agressée pour lui voler son collier et son portemonnaie. Suite à la violence de l'attaque, il l'a quasiment déshabillée en lui arrachant son maillot.

Maintenant, évidemment, elle est complètement paniquée et sincèrement, je ne sais pas si elle aura encore le courage de sortir de chez elle comme elle le fait depuis des années.

Je me pose des questions : est-il normal qu'une vieille dame doive vivre maintenant dans la peur,  est-il normal que nous, citoyens, ne puissions plus vivre tranquilles et soyons en plus obligés d'entretenir des personnes qui font du mal à tellement de gens innocents sous prétexte qu'ils fuient une situation difficile ? Je trouve que c'est une honte et je ne crois plus les gens de certains partis politiques qui viennent me raconter toutes ces balivernes sur l'intégration ! Ce n'est pas à nous à devoir nous intégrer au style de vie du Bronx, ce sont eux qui devraient nous montrer un minimum de respect.

Quelle honte !

J'espère que quelqu'un agira, et vite. Aujourd'hui c'est arrivé à ma mère, mais demain cela arrivera peut-être à un de vos proches.

Toni

Source en italien

 

 

9 commentaires

  1. Posté par PIQUER le

    Complètement anormal ce comportement de lâche, qu’il vienne donc tenter de m’agresser. Je vais lui donner en retour pour ses 76 années à venir.

  2. Posté par artistdance le

    Mais foutez-moi tous ces crétins dehors de la Suisse. On a déjà 7 crétins à Berne qui ne font rien !!!!!

  3. Posté par michele le

    Moi, j’ai une pensée pour votre maman. Cette situation est lamentable et personne ne fait rien pour la régler !!! Même chose partout en Europe où on a l’impression que les lois les protègent. Quand les personnes agées sont la cible (facile) de ces gens arrivés en masse et n’ayant ni foi ni loi ….l’humanité est perdante !!!!!

  4. Posté par Pierre H. le

    Le “droit” international, c’est le “droit” qui protège les criminels et bafoue les victimes, c’est aussi le droit d’aller bombarder un pays souverain qui ne veut pas s’aligner avec les psychopathes du nouvel ordre mondial…

  5. Posté par bigjames le

    Pour le socialiste moyen, c’est cas n’est pas significatif et, est dérisoire par rapport à l’immense enrichissement que nous apporte cette diversité du continent africain.

  6. Posté par sandoz le

    j’espère seulement que cette dame va mieux ,et les partis politiques ils attendent quoi pour commencer à faire sérieusement un grand nettoyage ..

  7. Posté par Josée Lavanchy le

    Un scandale! Des lois nettement plus sévères, des renvois, construire des prisons comme aux Etats-Unis! Aucune pitié pour ces barbares. Et voter judicieusement, bien sûr. J’ai connu plusieurs personnes âgées qui ont été blessées (bras cassé, traumatisme crânien, traumatisme tout court! Intolérable!).

  8. Posté par Chut le

    Et les droits de l’homme, ils vont encore défendre la racaille? Sommaruga va peut-être nous dire qu’il faut comprendre qu’il n’a pas eu d’amour…non, il n’est pas possible de prendre en charge des gens qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous. Point barre. On ne cesse d’éduquer nos enfants, mais à quoi cela sert?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.