Les conflit en Syrie et en Irak ont poussé 330'700 personnes à déposer une dossier dans les pays industrialisés au premier semestre. Un record depuis 20 ans.
Record depuis 20 ans
«Nous sommes clairement dans une période de multiplication des conflits», a souligné le Haut Commissaire aux réfugiés, Antonio Guterres. Le HCR prévoit que les demandes vont continuer d'augmenter au second semestre de l'année, pour atteindre 700'000, soit un record depuis 20 ans et la guerre dans l'ex-Yougoslavie.
«Le système humanitaire mondial est déjà en grande difficulté», s'est inquiété M. Guterres. «La communauté internationale doit préparer les populations à un nombre toujours plus élevé de demandeurs d'asile si les conflits ne sont pas réglés», a-t-il ajouté.
Source
Tous les pays musulmans ne sont pas en guerre (Tunisie, Algérie, Maroc, Turquie, Egypte, Liban, Iran, Malaysie etc.) qui sont des pays avec des sous-sol très riches en matières premières de toutes sortes mais mal exploité .
Qu’on envoie ces réfugiés dans les pays ayant la même religion et plus ou moins les mêmes coutumes et cultures, quittent à les subventionner sur place. Ecoles, soins, nourriture, aides etc. supervisées par les milliers socialistes qui ont dédié leur vie au soutien des immigrés. Que ce soit ici ou dans un pays musulman, ils seront aussi des immigrés. Mais qu’ils restent dans les pays à majorité islamique, et de leurs cultures, ils y seront beaucoup plus heureux que déboussolés dans nos pays de religion chrétiennes et de culture occidentale, et nous aussi.
On peut aussi demander, voire exiger, des pays du golfes (qui gagnent ensemble au minimum 1 milliard de dollars *par jour*) d’envoyer un peu de leurs dollars pour le soutien humanitaire de leurs frères et sœurs musulmans qui sont les victimes des terroristes que ces cheiks ont armés jusqu’au dents et financés. Qu’ils assument ces populations civiles musulmanes, migrantes par leur faute.
Nous acceptons d’apporter notre aide, mais ce n’est pas à nous de financer et absorber tous ces migrants.
Il serait temps que les US/UE cessent d’être les benis-ouiou des qataris, soudiens, kowetiens etc.