L’appel de Laurent Obertone à Christiane Taubira: «Gare à la colère des victimes»

post_thumb_default

Rappel.

 

lefigaro.fr - Laurent Obertone est diplômé d'Anthropologie et de l'école de journalisme de Lille. Son premier livre, La France orange mécanique, paru en janvier 2013, devient un phénomène de société. Son second ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Enfin, en France,des membres imminents de la société civile et judiciaire anti-bobo dénoncent et proposent.
    Il y aurait pas mal de choses à dire en Suisse, au sujet d’autorités politiques laxistes qui ont négligé le renforcement des corps de police, et engorgé le système judiciaire. Lequel élimine ou traite de manière succincte les cas dits mineurs. Alors que pour certains cas classés plus graves, faute de trouver les agresseurs, les dossiers restent en suspens, ou dossiers classés jusqu’à nouvel ordre.(5 ans pour cas aggravés)
    Le laxisme en matière de sécurité a généré et génère la multiplication de délits…car leurs auteurs ont le sentiment de totale impunité.
    Une fausse idéologie de la tolérance…
    Peut-on éliminer l’insécurité et la délinquance par la tolérance?..Si tel était le cas ça se saurait et ça se verrait…Preuve du contraire ..la délinquance est galopante. Ce qui provoque inexorablement un sentiment de plus en plus évident d’intolérance concernant les victimes et les futurs victimes…
    Car les droits élémentaires du citoyen, tels ses biens et sont intégrité physique sont menacés voire bafoués.
    Le rôle des politiciens, de quelque bord soient-ils est d’assurer à tout citoyen la sécurité des zones sous leur contrôle. Se défaire de cette obligation est véritablement le refus d’assurer le mandat que leur a été confié.
    Les conclusions seront donc sans appel. Inutile alors de leur confier de nouveaux mandats de gouvernance.
    Les socialistes nous proposent (sinon nous obligent au nom de l’anti-racisme) d’accepter la libre circulation des personnes et veulent par tous les moyens à disposition nous faire entrer dans l’UE. Pour eux, la délinquance, entre autres, n’est pas nécessairement liée à l’immigration (encore une idéologie à mettre à l’épreuve).
    Quant aux Suisses, ce n’est pas faute d’avoir essayé…mais bien plutôt d’en avoir constaté les dégâts…N’en déplaisent aux tenants du mondialisme, du fric et aux idéologues toute tendance confondue, ils refusent de considérer qu’ils agissent en réalité au détriment du peuple.
    Chassez le naturel…..il revient au galop!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.