La Mecque? Vous avez dit La Mecque?

Jean-Jacques Langendorf
Jean-Jacques Langendorf
Historien, écrivain

 

Tout récemment un des responsables du grand meeting aérien Air 14 qui doit, se tenir, ces jours prochains, à Payerne, déclarait, tout faraud, qu’il s’agirait de La Mecque de l’aviation. Il ne croyait pas si bien dire ! La Mecque est un lieu dont les infidèles, les dhimmis de tout poil, les non musulmans toutes catégories, sont absolument bannis, sous peine de mort. Les chrétiens qui ont pu y pénétrer, l’ont fait au risque de leur vie, et en dissimulant leur religion comme, parmi d’autres, le Britannique Richard F. Burton, en 1853. Et si je ne mentionne pas les Bâlois (né à Lausanne) Johann Ludwig Burckhardt qui y a fait un séjour de plusieurs mois en 1814, c’est parce qu’il semblerait qu’il s’était converti à l’Islam.

Or, par décret califal du  DDPS et du Conseil fédéral (je n’ose dire oukase) les pilotes russes de la patrouille Russian-Knights, avec leurs appareils, ont été priés de ne pas participer à la manifestation. Effectivement, Payerne est bien devenu La Mecque, qui interdit aux dhimmis moscovites de présenter au public leur numéro époustouflant de haute voltige aérienne. Ces impurs, ces chiens, ne sont-ils pas entre autres coupables, par pro Russes d’Ukraine interposés, d’avoir abattu le vol MH 17 de la Malaysia Airlines ? Et si, à La Mecque, on liquide immédiatement le dhimmi repéré comme tel, en lui envoyant dans le meilleur des cas un grand coup de babouche dans les fesses, à La Mecque-sur-Payerne,  on exclut, dans un bel esprit de neutralité, sans avoir la moindre preuve de la culpabilité des Russes impurs.

Jean-Jacques Langendorf, 28 août 2014

5 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Après cette énième capitulation honteuse de nos sept nains, on se demande pourquoi un fossé se creuse entre la population et le monde politique. On l’a bien vu après le 9février dernier. Qu’en penseraient nos ancêtres fondateurs de la Suisse moderne de 1848 ?

  2. Posté par jessica le

    nos sept mercenaires ..bien trouvé, excellent qualificatif ! Sachant qu’un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l’étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Sauf que, normalement, un mercenaire doit avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui doit prendre la forme d’une* rémunération nettement supérieure à celle de ses homologues de l’armée régulière*. Gageons que ce sera exactement le contraire avec nos pignoufles incompétents. Nous n’aurons non seulement aucune rémunération du tou,t mais en plus c’est nous qui devrons payer notre participation, et même très cher. D’abord en acceptant plus que jamais tous les diktats et autres ordres ou revendications de l’UE et des US, mais en plus nous devrons payer les pots cassés dans notre relation avec la Russie, pays ami de longue date. Car ni Poutine, ni le peuple russe n’oubliera notre lâcheté. Car n’en doutez pas, les US et l’UE trouveront un moyen pour ne pas assumer les conséquences de leurs actes. D’une certaine manière, nos CF me font penser à FH. Ils ont le même complexe d’infériorité, le même ridicule. Ils sont prêts à n’importe quelle fourberie, bassesse, lâcheté ou imbécillité dans le seul espoir d’obtenir le regard d’un président pendant une minute ou de lui serrer la main. (c’est sans doute cela *l’avantage personnel* que nos mercenaires recherchent LOL). Ni l’un ni l’autre ne se rend compte que cela fait l’effet inverse. Ils sont méprisés non seulement par les américains mais par leur propre peuple. En ce qui concerne Hollande aucun président n’aura fait autant de mal, n’aura autant provoqué de honte à la France et aux français que lui. Sauf peut-être le Maréchal Pétain et le gouvernement de Vichy. Mais c’est loin…..avec les commémorations du débarquement, ils ont oublié.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au fait aucune nouvelle de la part des secrétariats de UDC que j’ai interpellés au sujet de la possibilité d’une poursuite contre nos CF pour haute trahison!

  4. Posté par Vergères P. M. le

    Je suis honteux et scandalisé par la décision nulle du DDPS pour ce meeting. Honte à nos sept mercenaires de n’avoir pas une fois au moins, les c….. de ne pas s’agenouiller devant les USA et leur servile alliée, l’UE !
    Qu’on apporte les preuves que les russes soient pour quelque chose dans le crash du MH17. Or, il semble plutôt, vu le silence tombale dont est traitée l’information à ce sujet, que les experts soient coincés pour mettre toute la faute sur la résistance ukrainienne et/ou la Russie.
    Il est à parier que, le complot ne pouvant aller jusqu’au bout, on va tout faire pour nous faire oublier ce drame et que, par des sources non-contrôlées et contrôlables, la vérité ne soit pas celle désirée par Hussein Barack et son cortège de conseillers stratégiques.
    Alors, le gouvernement de notre pays, lamentable et pleurnichard, pourra toujours se confondre en excuses. Il sera trop tard !
    Bravo à eux.

  5. Posté par gilbert Guignard le

    Excellent! La Suisse veut jouer les arbitres dans le conflit ukrainien par l’intermédiaire de l’OSCE et en même temps suit les excités américains et européens dans leur nostalgie de guerre froide en boycottant une patrouille russe précédemment invitée sans même savoir au final qui a commis la bévue de tirer sur cet avion civil. Dans ce cas, et pour être cohérent, ils devraient aussi bannir les formations américaines car en juillet 1988 c’est la marine US qui avait descendu un Airbus d’Iran Air dans le golfe persique!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.