Salerno : militaires agressés par des clandestins sur le bateau Etna.

Salerno le 19.07.2014 / Navire Etna : militaires agressés verbalement par des clandestins.

A bord, de nombreux cas de gale.

Le navire Etna de la marine militaire italienne a accosté dans le port commercial de Salerno à 8h36. Il transportait 2'186 migrants érythréens, somaliens, syriens et afghans. Les premiers à débarquer furent 6 clandestins emmenés d'abord au poste de police pour identification et ensuite à la caserne Pisacane de Salerno; ils avaient créé des problèmes à bord en agressant verbalement le personnel militaire.

De plus, 40 clandestins sont suspectés d'avoir la gale, 3 sont diabétiques, 14 femmes sont  enceintes et 3 autres personnes ont divers problèmes de santé.

A bord du navire, il y avait aussi 500 Marocains qui seront rapatriés. Les opérations d'identification sont en cours et un centre d'accueil dans un hangar a été installé en collaboration avec l'autorité portuaire de Salerno où seront distribués 1300 repas.

Le service d'ordre est imposant : il est composé de 500 personnes (policiers, carabiniers, policiers municipaux, etc..) en plus du personnel de la Croix Rouge et d'Humanitas.

"Nous avons travaillé toute la nuit pour garantir un accueil digne a souligné Mme le préfet de Salerno, Gerarda Maria Pantalone. Par rapport au débarquement du 1er juillet, nous sommes en présence du double de migrants, ce qui rend l'opération plus complexe".

130 migrants seront accueillis à Salerno, 300 seront dispatchés en Campanie.  Quant aux autres, ils seront conduits dans les centres de Reggio Emilia, Florence, Campobasso et Rome.

Source en italien (trad. D. Borer)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.