Une Pakistanaise brûlée vive pour avoir refusé une proposition de mariage

post_thumb_default

 

Une jeune femme a été aspergée d'essence et brûlée vive par un homme qui voulait l'épouser et qui avait été éconduit, a annoncé dimanche la police pakistanaise.

La jeune femme, Sidra Shaukat, 18 ans, se trouvait chez elle en l'absence de ses parents lorsque Fayyaz Aslam, 22 ans, a fait irruption dans la maison, l'a aspergée d'essence et a mis le feu, a déclaré à l'AFP Mohammad Akram, un responsable de la police.

"Elle a été emmenée dans un hôpital local qui l'a transférée vers l'hôpital principal mais elle est décédée avant d'y arriver" a-t-il ajouté.

Fayyaz Aslam a été arrêté et inculpé.

"Le jeune homme l'aimait et lui avait fait parvenir une proposition de mariage mais la proposition a été rejetée par sa famille" a précisé la police.

Le père de Sidra, Shaukat Ali, a confirmé le meurtre et accusé Fayyaz Aslam de harceler sa fille. "Il harcelait régulièrement ma fille - hier après-midi il est venu et nous a menacés de graves conséquences lorsque nous lui avons demandé d'éviter de revenir" a précisé le père à l'AFP.

C'est le deuxième meurtre de ce type dans la province pakistanaise du Punjab en quelques jours. Jeudi dernier Maafia Bibi, 17 ans et son mari, Muhammad Sajjad, 31 ans, ont été tués par le père de la jeune fille, ses deux oncles, son grand-père et sa mère, pour s'être mariés contre leur volonté.

wh-sjd/lm/ai/bir

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais oui. Quand vous séjournez au Pakistan ou en Inde et lisez la presse locale, vous y trouvez des articles qui parlent de “kitchen accident” c.-à-d. du réchaud à pétrole utilisé dans les cuisines, qui explose et brûle la personne qui est en train de cuisiner. Mais il arrive qu’on appelle du même nom le fait d’asperger quel qu’un d’essence et d’y mettre le feu… Il arrive même qu’on le fasse pour faire mourir l’épouse et ainsi pouvoir se remarier et empocher une autre dot … dans ce cas ceux qui luttent contre ces pratiques parlent de “Dowry murder”
    Quand je séjournais en Inde en 1994 dans la presse on a chuchoté au sujet d’un possible cas de “sati” … c.-à-d. (obliger) la veuve d’être brûlée vive sur le bûcher de son défunt mari…http://fr.wikipedia.org/wiki/Sat%C4%AB
    Pas seulement la persécution des chrétiens ou les violences interreligieuses, pas seulement les viols… il y a aussi tout le reste… et le plus souvent les victimes sont les femmes et les enfants.

  2. Posté par Kandel le

    Pas de soucis pour le jeune FAYYAZ. La famille de la victime sera dédommagée avec la taxe prévue dans le Coran. Et … tout sera en ordre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.