Le Vert Ueli Leuenberger la main dans le sac, qui réclame plus de surveillance de la population sur internet et s'enflamme (dès 04:00):
"Il y a des gens à surveiller, il y a des gens à empêcher qu'ils partent, si possible en intervenant sur les réseaux sociaux, aussi un débat à mener pour arracher certains de cette radicalisation. On a vu, il y a des convertis, il y a des catholiques valaisans qui deviennent tout à coup jihadistes."
Seulement voilà, signe des temps, être valaisan ne signifie plus systématiquement être catholique... Il y a des transfuges, des traîtres à l'esprit éternel du Vieux-Pays... Et il y avait sans doute un certain intérêt de la part d'Ueli Leuenberger - incarnation de la mauvaise foi au demeurant - de feindre d'oublier que le jihadiste converti n'était de loin pas catholique mais... socialiste, ce qui reste fondamentalement incompatible, quoi qu'en disent certains.
Quant à Leuenberger, il n'en est plus à sa première contradiction, il veut contrôler la population partout... sauf à la frontière. Ainsi en va-t-il de leur logique.
Et vous, qu'en pensez vous ?