Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand déciderons nous de ne plus donner carte blanche à l’économie qui n’a elle qu’un objectif…..production et rentabilité.
Quand déciderons nous de faire la part des choses entre richesse et confort de vie.
Quand déciderons nous qu’en allant plus lentement on gagnera d’autre chose d’aussi important que le toujours plus.
Quand déciderons nous de prendre enfin en compte le facteur démographique, écologique, culturel pour enfin pouvoir à nouveau décider de notre future.
Je rêve de poser quelques questions à nos politiques et autres médiateux .
Dans les années qui viennent l’Afrique va passer le cap des Un Milliard d’habitants sans parler du Proche-Orient , une population jeune , sans espoir , un monde de pénurie , sans eau ,sans travail , sans nourriture , que notre imagination a du mal à concevoir…
…Il est évident que de l’immigration de masse nous n’avons vu que les prémices . Aucune des prétendus solutions d’aide au développement n’a abouti et d’ évidence il faudrait surmonter des obstacles surhumains pour “développer les pays d’origine” , niaise incantation des tartuffes et antienne automatique supposée être la bonne réponse aux mauvaises questions . Ce chantier continental et séculaire supposerait d’ailleurs d’être sur place et de contrôler la chose , en un mot de recoloniser , ce qui est strictement inenvisageable.
Il est donc certain que le mouvement des populations du Sud vers le Nord va s’ amplifier , de façon considérable , sous la forme d’arrivées clandestines dans la plupart des cas , réalisant ainsi la prophétie de Jean Raspail dans le Camp des saints , déjà bien avancée .
A partir de quel seuil pensez-vous qu’il faudra abandonner notre vision compassionnelle de ce sujet , à la demande des peuples d’Europe et des immigrés précédents eux-mêmes , 10 Millions , 20 Millions , 50 ,100 , 200 …?
Et à ce moment comment agirons-nous concrètement ? Tirerons-nous sur les boat people ?
À cette question dont je doute qu’elle reçoive la moindre réponse intellectuellement honnête , j’en ajouterais bien une autre , plus concrète encore : A partir de quelle quantité d’individus migrants issus de pays non-européens pauvres estimez-vous que notre système économique et notre protection sociale doit exploser et comment pensez-vous concilier le modèle social et le mode de vie européen avec les dizaines et même centaines de millions d’immigrés souhaités par Bruxelles ?
Bien entendu je n’aurais pas plus de réponse ,d’ailleurs la seule qui serait honnête serait ” Mais voyons ,la fin du système est déjà entamée ” . Il ne précisera pas d’ailleurs , notre homme politique , ” c’est notre job de liquider tout ça pendant qu’on vous distrait , mais pour la douloureuse , excusez mais c’est tout pour vous , nous on sera au soleil ” .
J’en aurais bien entendu une autre , “À quel moment pensez-vous que cette folie va exploser ? ” Mais à ce stade notre homme serait déjà parti en se bouchant le nez rejoindre sa clique sur des plages au sable fin.
Je ne pourrais donc lui poser la dernière ” Comment justifiez-vous la politique que vous avez mené devant la catastrophe annoncée ?” Mais celle-ci , il est possible qu’un jour elle soit posée par un TPI qui n’existe pas encore .