Quand la facture TV pèse plus lourd qu’un panier de courses

post_thumb_default

 

La redevance SSR est l’une des plus élevées au monde pour un système public audiovisuel comparable.

C’est parce que je trouve cette taxe totalement injuste et disproportionnée que je soutiens l’initiative ‘’ 200.-, ça suffit !’’.

Les contre-arguments des opposants ne tiennent pas face à la réalité
Depuis plusieurs mois, la direction de la SSR s’élève contre cette initiative, comme l’a récemment illustré la directrice générale face à la votation imminente. Elle affirme que réduire la redevance menacerait gravement l’existence même de la SSR, affecterait la diversité de l’information et compromettrait les programmes régionaux ou sportifs.

Mais permettez-moi de poser une question simple aux électrices et électeurs suisses : est-il juste qu’une famille qui peine à s’en sortir paie une somme aussi élevée pour un service qu’elle n’utilise pas pleinement ?
Réduire la redevance à 200 francs, c’est rendre immédiatement du pouvoir d’achat, tout en maintenant un financement public pour ceux qui souhaitent encore soutenir une SSR forte et indépendante.

Un choix pour les familles et pour la liberté
Cette initiative n’est pas une mesure punitive, mais bien une mesure de bon sens civique. D’une part, elle protège le portefeuille des familles suisses, déjà affecté par l’inflation, de l’autre elle respecte la liberté de choix des citoyens quant à leur consommation médiatique et enfin elle renforce la transparence et l’efficacité de la SSR en la plaçant dans un cadre plus exigeant et plus moderne.

Le 8 mars, vous ne votez pas contre l’information indépendante. Vous votez pour un système plus juste, plus ciblé et plus respectueux du contribuable.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.