Seine-et-Marne : deux détenus soupçonnés d’avoir piloté un réseau de prostitution depuis leur cellule. L’un deux forçait une de ses victimes à se prostituer pour réunir l’argent qu’il devait lui verser comme dommages et intérêts

post_thumb_default

 

La police a interpellé cinq jeunes hommes en Seine-et-Marne, soupçonnés d’avoir contraint cinq adolescentes à la prostitution. Deux d’entre eux auraient dirigé le réseau depuis la prison où ils sont incarcérés. L’affaire éclate en novembre dernier, lorsqu’un signalement arrive au parquet de Melun, selon lequel une mineure placée dans un foyer de l’enfance du sud du département se prostitue, sous la menace.

Très vite, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du commissariat de Melun Val-de-Seine vont identifier cinq jeunes filles – quatre mineures et une majeure – tombées sous la coupe de proxénètes.

Il s’agit de cinq Seine-et-Marnais, deux mineurs et trois majeurs âgés d’une vingtaine d’années. L’un d’eux purge actuellement une peine de quatre ans de prison, pour proxénétisme. La justice l’ayant condamné à verser des dommages et intérêts à une de ses victimes, il a décidé d’obliger cette même adolescente à se prostituer pour réunir l’argent. Un autre est lui aussi déjà derrière les barreaux, pour des violences commises à l’encontre d’une prostituée. Et il continue à être son proxénète. 

Les trois majeurs devaient être jugés en comparution immédiate, ce vendredi 30 janvier, par le tribunal correctionnel de Melun, pour proxénétisme aggravé. Leur procès a été renvoyé à la mi-mars. En attendant la prochaine audience, ils restent derrière les barreaux. Quant aux mineurs, ils seront présentés à un juge des enfants.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.