Violences, insécurité, cambriolages…ça va de mieux en mieux à Lausanne!

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

« Ce qui remonte du terrain c’est vraiment la difficulté pour les commerçants de faire enregistrer leurs plaintes lorsqu’ils subissent un cambriolage ou une tentative de cambriolage. »

 

Voici ce que le conseiller communal d’extrême-gauche lausannois Ilias Panchard nous apprend dans Lausanne Cités. On sait que c’est à cela qu’on les reconnait mais il faut admettre que le personnage ose pousser le bouchon au-delà de l’horizon. Cet homme n’a de cesse de vomir sur la police, veut remplacer les forces de l’ordre par des travailleurs sociaux, histoire de laisser ses amis vendre leur came et cambrioler en paix et maintenant, il vient se plaindre du peu d’écoute dont les commerçant victimes de ses protégés seraient affligés.

 

Ce n’est pas l’écoute de la police qui pose problème aux commerçants mais bien les criminels que la gauche lausannoise défend avec énergie, ces crapules qu’on aurait dû expulser depuis des années mais qui sont encore ici parce qu’Ilias Panchard et ses acolytes estiment que le crime vagabond constitue un enrichissement culturel dont la capitale vaudoise ne saurait se priver. Si Lausanne fait face à une criminalité en hausse exponentielle, c’est bien parce que les truands bénéficient du soutien sans faille d’une gauche qui tient tant aux voleurs qu’elle en compte au moins un dans ses rangs.

 

En mars prochain, la population aura l’occasion de faire savoir si elle tient à ce que le crime continue à prospérer en votant à gauche ou si au contraire, elle préfère favoriser les honnêtes gens qui bossent, paient leurs impôts tout en étant persécutés par les gauchistes qui les accablent d’impôts pour soutenir la délinquance étrangère en votant UDC. Car c’est bien la population qui élit ses autorités. Dès lors qu’elle choisit de soutenir les amis du crime, qu’elle ne s’étonne pas des conséquences dont elle est la cause.

Yvan Perrin, 27.11.2025

 

3 commentaires

  1. Posté par Marc le

    Lausanne est une ville qui fait peur. Surtout le soir. A fuir au plus vite ceux qui le peuvent.

  2. Posté par Serguei le

    Monsieur Perrin,
    Avez-vous lu ce journal (Arcinfo) ce matin ?
    https://www.arcinfo.ch/neuchatel-canton/littoral/neuchatel-commune/neuchatel-ville/lauteur-presume-du-brigandage-de-la-station-service-des-draizes-a-neuchatel-a-ete-interpelle-1478436

    L’auteur n’est pas indiqué ( c’est un somalien migrant), et la question est posée sous la section commentaire, mais lorsque l’on sait pourquoi et que le journal en question dont le penchant à l’ultragauche est connu, on comprend mieux.

  3. Posté par poilagratter le

    pas de plainte pas d existence, pas de statistiques, pas de TV, pas de lois…le dementelement peut continuer tranquillement pour Davos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.