Chocs du monde avec Alexandre Del Valle – Supposée menace russe : une prophétie auto-réalisatrice

post_thumb_default

 

Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales, Edouard Chanot reçoit Alexandre Del Valle, qui vient de publier "Le nouvel ordre post-occidental". 

Nous sommes le 11 novembre. Nous le savons, la guerre de 14 a refaçonné le monde. 110 ans plus tard, la tragédie ukrainienne est aussi un détonateur ayant ouvert la voie vers un nouvel ordre géopolitique. Pouvons-nous éviter l'embrasement, alors que nous voyons sous yeux s'opérer dans la douleur un nouveau partage du monde ?

Alexandre Del Valle dévoile à quoi nous attendre, si nous Français serons embarqués dans un conflit et comment nous pourrions survivre. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.