Le directeur général de la BBC va démissionner, après le montage trompeur d’un discours de Trump

 

Le directeur général de la BBC, Tim Davie, et la directrice de l’information, Deborah Turness, ont démissionné après avoir été accusés d’avoir monté de manière trompeuse un discours du président américain Donald Trump dans l’émission phare de la chaîne, « Panorama ».


L’affaire, révélée ce mardi par The Daily Telegraph, porte sur un documentaire diffusé une semaine avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre 2024. La BBC est soupçonnée d’avoir monté des extraits distincts d’un discours de Donald Trump de manière à donner l’impression qu’il incitait ses partisans à marcher avec lui vers le Capitole pour « se battre comme des diables ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.