UDC-Genève. Communiqué : Stick’AIR : le coup de massue Vert sur les Genevois, 13.08.2025

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

13 août 2025

 

Stick’AIR : le coup de massue vert sur les Genevois
 

En cette journée marquée par l'activation du dispositif Stick’AIR à Genève, il est impératif de mettre en lumière l’absurdité crasse de cette mesure : une opération qui prétend agir face à la pollution, mais qui en réalité frappe les moins privilégiés.

- Aucun impact tangible : Stick’AIR, loin d’être une réponse efficace, ne produit aucun effet mesurable. Ce tour de passe‑passe administratif sert avant tout à afficher un vernis écologique, sans résultats concrets sur la qualité de l’air ou la santé publique.

- Mesure profondément anti‑sociale : En ciblant les véhicules les plus anciens, cette politique jette la population modeste dans une double peine : impossible d’acquérir une voiture récente, impossible de circuler. À vouloir incarner la justice verte, on stigmatise les moins favorisés.

- Injustice faite aux professionnels : Les travailleurs indépendants, livreurs, artisans, tous ceux qui dépendent de leur véhicule pour exercer ne sont pas compensés de manière adéquate. C’est une punition qui frappe l’activité économique utile, alors même que la « gratuité » affichée ne compense rien.

- Une politique punitive et intransigeante : Les sanctions bien réelles s’abattent sur des citoyens déjà fragilisés, avant même qu’un véritable soutien ou plan alternatif de mobilité ne soit proposé.

 

Le double langage des Verts

Dans notre canton, où l’on punit les conducteurs en difficulté, certains représentants verts affichent pourtant un comportement profondément contradictoire. À l’image d’une élue verte d’un autre canton qui prend l’avion pour des vacances à Oman, un voyage « court-courrier » en totale contradiction avec la ligne politique qu’elle défend.

Pour en finir avec ces politiques punitives et incohérentes, le 28 septembre prochain, soutenez Lionel Dugerdil, le choix du bon sens au service de Genève.

 

Pour plus d’informations


- Alexandre Chevalier, président ad intérim UDC Genève – 078 748 05 70

- David-Peter Lê, président ad intérim UDC Genève – 079 963 24 35

LIRE L'ARTICLE EN LIGNE ICI
DEVENIR MEMBRE
FAIRE UN DON

IBAN : CH40 8080 8002 9482 1185 5

UDC Genève

Chemin de la Gravière 4

1227 Les Acacias

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Le CO2 c’est 0,2 % de l’air……..arnaque totalitaire en bande organisée ã Grand coup de propagande et autres manipulations type des relevés de températures au cul des avions de chasse ou En plein soleil, ou encore des thermomètres carrément inventés….

  2. Posté par Radar le

    Regardons la carte du monde montrant les incendies : ils sont très nombreux en été. Depuis que la gauche (vert.e.s) existe, leur nombre a explosé. Pour ces gens, il faut tout interdire, comme le nettoyage et l’entretien, des buissons, des forêts, de friches, etc. Cela fait penser à une maison remplie de vieux journaux et de détritus. On crée un danger potentiel d’incendie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.