Prison de Bois d’Arcy (78) : un détenu, un surveillant et un conseiller d’insertion soupçonnés d’un vaste trafic de stupéfiants

post_thumb_default

 

Six mois après le signalement d’un trafic de stupéfiants dans la prison de Bois d’Arcy, un procès va avoir lieu. Selon les informations de BFMTV, sept hommes vont comparaître le 20 août prochain au tribunal judiciaire de Versailles, confirmant des informations d’Actu.fr et du Parisien. Parmi eux, des détenus de cette prison, un surveillant pénitentiaire et un conseiller d’insertion professionnelle qui travaillait en atelier avec ces détenus. “Le rythme était effréné“, commente une source proche de l’enquête.

Tout a commencé en février 2025, quand l’administration pénitentiaire a reçu une information selon laquelle un important trafic de stupéfiants était en cours dans l’établissement. Un conseiller d’insertion professionnelle travaillant pour une société de restauration de jouets employant des détenus à l’intérieur de la maison d’arrêt était alors au cœur des soupçons.

L’homme, âgé de 41 ans, a été soupçonné de faire passer des kilos de stupéfiants dans le cadre de son activité à un détenu, Bengali Y., 39 ans, employé à l’intérieur de la prison par cette même entreprise. Bengali Y. est “un délinquant chevronné au lourd passé judiciaire, très à l’aise dans le milieu carcéral”, a indiqué une source proche de l’enquête à BFMTV. Selon ce même renseignement parvenu à l’administration pénitentiaire, ce trafic aurait généré quelque 20.000 euros de chiffre d’affaires par semaine.  […] Selon nos informations, ce trafic pouvait rapporter au surveillant jusqu’à 2.000 euros par semaine. […]

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.