Une société active dans l'extraction de minerais a vu son siège vandalisé à Châtel-St-Denis. Le mouvement militant Grondements des Terres a revendiqué l'action. Trois plaintes pénales ont été déposées.
Les locaux ont été inondés. Image: police cantonale fribourgeoise
Une société active dans l'extraction de minerais a vu son siège vandalisé à Châtel-St-Denis. Le mouvement militant Grondements des Terres a revendiqué l'action. Trois plaintes pénales ont été déposées.
Ces actes de vandalisme ont provoqué le déclenchement d'une alarme incendie dans le bâtiment, vers 01h00 du matin, a indiqué mardi en début de soirée la police fribourgeoise. Sur place, des traces d'effraction ont été relevées sur deux portes principales du bâtiment.
Dans un communiqué, l'ONG Grondements des Terres a revendiqué «une action de décoration» au siège de l'entreprise Allseas dans ledit bâtiment. Elle dénonce «un poids-lourd du secteur de l'extraction de minerais qui multiplie les tests en conditions réelles d'exploitation des fonds marins». Elle écrit également:
Extrait de: Source et auteur

@ Aldo
Merci pour votre analyse de la situation concernant la manipulation concernant le climat ! C’est un plaisir de vous lire.
Les éoliennes produisent de l’électricité au moyen d’un alternateur et la force du vent. La seule conséquence du passage de l’air dans la turbine consiste à une diminution de la pression de l’air localisée en aval des pales. Cela peut occasionnellement créer du brouillard.
Les jets stream se trouvent en altitude vers 8-15km. Les éoliennes se trouvent au sol. Les éoliennes installées à Giess Nufenen sont à env. 2’500m d’altitude, une aberration !
Plus on monte en altitude et plus l’air est léger (de plus faible densité) ce qui impacte le rendement.
https://www.letemps.ch/suisse/parc-eolien-nufenen-loeil-cyclone
Le climat est chaotique et AUCUNE simulation ne peut prédire précisément les conditions dans 5, 10 ou 100 ans !
Le CO2 est LE gaz de vie ! Sans CO2 pas de vie végétale ou animale sur Terre.
Toutes les bandes spectrales du CO2 sont pratiquement saturées. La vapeur d’eau est le gaz a effet de serre, mais presque personne n’en parle comme par hasard !!
Une climatologue américaine, Mme Judith Curry a participé aux relectures des rapports du GI(E)C, sans le (E) d’experts qu’ils ne sont pas. Après quelques années de coopérations, elle a compris la manipulation de cette organisation mafieuse de l’ONU !
https://lesobservateurs.ch/2025/06/06/le-changement-climatique-nest-plus-ce-quil-etait-de-judith-a-curry/
Toutes ces actions sous de multiples et trompeuses étiquettes ne sont en fait que des actes de guerre pour faire imploser la Suisse. Les éléments moteurs de ces actions ont leurs sièges dans “nos” diverses universités dont ils pillent les finances payées par les contribuables, comme à l’Unil, avec à leur tête des crypto-communistes à l’image de Julia Steinberger, qui fomente des révolutions en allant semer sa bonne parole dans de nombreuses école de toute l’Europe. Dans le même tonneau improbable mais bien réel, la France de Macron dont Jean-Michel Trognieux a vraisemblablement fait sa transition sexuelles lors de ses études en Algérie. Ce pays doit avoir tout les éléments en main pour les faire chanter. C’est aussi le cas avec le grand bastringue écolo, comme leurs éoliennes participent à la vague de chaleur désignée sous le terme Omega, s’agissant d’un blocage entre les hautes et basse pressions. https://www.msn.com/fr-ch/finance/g%C3%A9n%C3%A9ral/hydrog%C3%A8ne-vert-l-alg%C3%A9rie-est-la-solution-pour-l-europe-etude/ar-AA1H3fN9
https://www.bfmtv.com/meteo/meteo-qu-est-ce-que-le-blocage-en-omega-ce-phenomene-a-l-origine-de-la-vague-de-chaleur_AN-202506180779.html
Comme par hasard alors que je l’ai déjà développé, ces fermes d’éoliennes peuvent être commandées et orientés à partir de téléphones portables. De voyous politiques écolo-pastèques alliés des intégristes musulmans participent à ces mise en condition de ces réchauffements artificiels et destructeurs de l’agriculture, des constructions et des routes. On a déjà eu ces éoliennes orientées volontairement dans toutes l’Europe, pour nous amener le sable du Sahara vraisemblablement contaminé par d’anciens essais nucléaires français, avec en plus des insectes comme le moustique tigre porteur de maladies tropicales inconnues chez nous, qui se disséminent ainsi dans toute l’Europe. Faite des recherche avant de censurer et de critiquer ces faits.