Pourquoi la France estime que la Suisse s’en tire trop bien avec l’UE

post_thumb_default

 

La France fait pression pour que les dispositions transitoires de l'UE concernant la Suisse aient une date limite, afin d'obliger le Parlement à agir dans les temps.

La France d'Emmanuel Macron a un message pour Ignazio Cassis. Image: watson

La France fait pression pour que les dispositions transitoires de l'UE concernant la Suisse aient une date limite, afin d'obliger le Parlement à agir dans les temps.

Remo Hess / CH MEdia

Cette étape marque le lancement de la phase de consultation publique en Suisse, avant un débat parlementaire suivi d’un référendum populaire, prévu au plus tôt en 2027, mais plus vraisemblablement en 2028, soit après les élections fédérales. Si le Parlement prend davantage de temps, le vote pourrait même être repoussé.

Dans l’intervalle, les relations entre Berne et Bruxelles seront encadrées par une «déclaration commune», publiée également vendredi dernier. Ce texte prévoit une coopération constructive entre les deux parties, marquant la fin des tensions et des piques diplomatiques qui ont empoisonné leurs rapports ces dernières années.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il y a quand même un domaine où l’ue excelle parmi tous: la corruption!

    Ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont les parlementaires eux-mêmes qui l’ont calculé: https://www.youtube.com/watch?v=UDcN4EQkH-o

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est un peu mon “appel du 18 juin” pour le maintien d’une Suisse LIBRE!

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Dans l’intervalle, les relations entre Berne et Bruxelles seront encadrées par une «déclaration commune», publiée également vendredi dernier. Ce texte prévoit une coopération constructive entre les deux parties, marquant la fin des tensions et des piques diplomatiques qui ont empoisonné leurs rapports ces dernières années.”

    Tout pour essayer d’enfumer les derniers citoyens libres et indépendants d’Europe
    Mais la réalité de l’ue est tout autre:
    https://www.youtube.com/watch?v=fDPxlRF8unY&t=249s

    Ce qui attend la Suisse comme la primauté du droit européen, un petit air de déjà vu: https://youtu.be/JtSjX5eUJCQ?feature=shared&t=58

    Je pense qu’il est grand temps de parler de cela autour de nous pour éveiller à temps nos compatriotes prisonniers des médias “mainstream” masquant délibérément ces informations capitales pour les maintenir dans l’ignorance le plus longtemps possible…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.