La France fait pression pour que les dispositions transitoires de l'UE concernant la Suisse aient une date limite, afin d'obliger le Parlement à agir dans les temps.
La France d'Emmanuel Macron a un message pour Ignazio Cassis. Image: watson
La France fait pression pour que les dispositions transitoires de l'UE concernant la Suisse aient une date limite, afin d'obliger le Parlement à agir dans les temps.
Remo Hess / CH MEdia
Cette étape marque le lancement de la phase de consultation publique en Suisse, avant un débat parlementaire suivi d’un référendum populaire, prévu au plus tôt en 2027, mais plus vraisemblablement en 2028, soit après les élections fédérales. Si le Parlement prend davantage de temps, le vote pourrait même être repoussé.
Dans l’intervalle, les relations entre Berne et Bruxelles seront encadrées par une «déclaration commune», publiée également vendredi dernier. Ce texte prévoit une coopération constructive entre les deux parties, marquant la fin des tensions et des piques diplomatiques qui ont empoisonné leurs rapports ces dernières années.
Extrait de: Source et auteur

Il y a quand même un domaine où l’ue excelle parmi tous: la corruption!
Ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont les parlementaires eux-mêmes qui l’ont calculé: https://www.youtube.com/watch?v=UDcN4EQkH-o
C’est un peu mon “appel du 18 juin” pour le maintien d’une Suisse LIBRE!
“Dans l’intervalle, les relations entre Berne et Bruxelles seront encadrées par une «déclaration commune», publiée également vendredi dernier. Ce texte prévoit une coopération constructive entre les deux parties, marquant la fin des tensions et des piques diplomatiques qui ont empoisonné leurs rapports ces dernières années.”
Tout pour essayer d’enfumer les derniers citoyens libres et indépendants d’Europe
Mais la réalité de l’ue est tout autre:
https://www.youtube.com/watch?v=fDPxlRF8unY&t=249s
Ce qui attend la Suisse comme la primauté du droit européen, un petit air de déjà vu: https://youtu.be/JtSjX5eUJCQ?feature=shared&t=58
Je pense qu’il est grand temps de parler de cela autour de nous pour éveiller à temps nos compatriotes prisonniers des médias “mainstream” masquant délibérément ces informations capitales pour les maintenir dans l’ignorance le plus longtemps possible…