La chronique de Jacqueline de Quattro: Ces petits Romands qui ne savent ni lire ni écrire…

post_thumb_default

 

Ces petits Romands qui ne savent ni lire ni écrire… Face à la baisse du niveau scolaire, il est urgent de recentrer l'école sur ses missions fondamentales, martèle Jacqueline de Quattro. L'apprentissage des compétences comme la lecture, l'orthographe et le calcul doit être renforcé pour garantir l'égalité des chances.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Certaines communes (dont Renens) ont pris les devants, il y a des décennies, suite à des décisions très intelligentes concernant la création des classes d’intégration scolaires.
    Il est inutile de vouloir étudier les math si certains élèves ne parlent pas le français ! Ils ne comprendront pas les directives et ralentiront le processus du transfert des connaissances.
    A la base, l’école a été inventée pour transmettre le SAVOIR !
    L’école est devenue une garderie et un département du service social !
    Cette dérive doit être corrigée le plus rapidement possible et avec la plus grande fermeté, n’en déplaise à certaines tendances politiques !
    Le constat de la baisse constante du niveau scolaire date d’au moins 40 ans; les profs d’apprentissage se plaignaient déjà du niveau ridiculement bas des élèves qui sortaient de l’école pour débuter un apprentissage !!
    De tout temps, il y avait des mélanges de personnes provenant de l’Europe entière (Italiens, Espagnol, Portugais, etc …). L’intégration effectuée par des enseignants dévoués et qui aimaient leur métier ont permis le développement économique de notre région.
    Sachons préserver notre niveau de vie et notre développement social !
    NON à une UE technocrate ! Notre Patrie n’est PAS à vendre.

  2. Posté par benz le

    Madame di Merdo devrait apprendre a assumer que l’état de l’école actuelle est en Partie due a la faute des Partis Globalistes qui comme le Paillasson libéral radical ont loué l’ouverture des Frontières de l’immigration de masse et tout ce qui s’en est suivi se sont eux qui sont en partie responsables de la situation actuelle car le suçage de gauchisme la soumission a L’U.E le pantouflage le copinage et la Politique des petits copains depuis 40 ans nous mène droit dans le mur Merci a la Corruption des Partis Politiques le résultat est catastrophique

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Madame, vous n’êtes pas sans savoir que les mondialistes aux commandes de l’ue en ont décidé ainsi: ils ont besoin de 10% d’une élite formée et de 90% de CONSommateurs… C’est expliqué ici par Jean-Paul Brighelli, et ça date de l’époque Jean Monnet: à écouter dès 3min 39: https://www.youtube.com/watch?v=ybJ43OZwvZE
    Il faudra restaurer l’éducation au mérite et donc en finir avec une “égalité” aussi stupide qu’irréaliste!

    Voilà donc encore une raison de voter NON au traité de soumission de l’ue

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.