Il a donné son feu vert: Les accords avec l’UE sont comme le serment du Grütli, selon Beat Jans

post_thumb_default

Ndlr. Quelle honte! Une trahison socialiste?

 

Les accords avec l'UE sont comme le serment du Grütli, selon Beat Jans Le conseiller fédéral Beat Jans compare les nouveaux accords Suisse-UE au serment du Grütli, les qualifiant de promesse mutuelle en temps difficiles. Il souligne l'efficacité de la clause de sauvegarde et loue le travail des négociateurs suisses.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    En 4 vidéos sans langue de bois, je vous propose un développement de ce que M. Jans appelle «le serment du Grütli» … revu par ses petits copains mondialistes de l’ue !

    https://tvl.fr/zoom-xavier-cauquil-pacte-vert-la-revolution-d-ursula-contre-les-libertes
    https://tvl.fr/zoom-andre-bonnet-les-preuves-de-la-trahison-democratique
    https://youtu.be/fDPxlRF8unY?feature=shared&t=249
    https://tvl.fr/politique-eco-avec-marc-gabriel-draghi-monnaie-numerique-la-reinitialisation-des-banques-centrales

    NON à la reprise du droit de l’ue, NON à la perte de notre indépendance garantie par notre Constitution!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    M. Jans, expliquez-nous par exemple la raison de la folle augmentation du nombre de frontaliers français en Suisse – et non l’inverse – depuis que la France est dans l’ue?

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le rêve éveillé de ce môssieur:

    Journaliste: “Comment comptez-vous apaiser les craintes vis-à-vis de l’ue?”
    B. Jans: “L’accès au marché intérieur de l’ue nous a apporté la prospérité. Avec ce TRAITE, nous pouvons être sûrs qu’il en sera de même à l’avenir. Il nous garantit la clé de la «halle du marché» européen. Selon nos études, chacun recevra en moyenne 2500 francs de revenus supplémentaires.”

    Ce qui est certain c’est que Jans est euro-turbo depuis bien avant cet accord, il ne faut donc pas compter sur lui pour une analyse objective.
    Ce qui est nouveau c’est qu’il parle d’un TRAITE, juridiquement supérieur à une constitution, ce qui est la meilleure façon de ne pas toucher en la vidant de sa substance! C’est donc un vol de souveraineté par des méthodes de mafieux qui est envisagé puisque trompant à dessein l’esprit de notre Constitution, particulièrement de son article 2 al.1: “La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle ASSURE L’INDEPENDANCE et la sécurité du pays”. A noter que l’art.1 précise la composition de la Confédération: les cantons suisses que le referendum facultatif envisagé par les traîtres, voudraient priver de leurs voix…

    Pour rappel, la prospérité de la Suisse est antérieure à l’ue et de tous temps les pays ont commercé entre eux… Notre prospérité est due à la haute valeur ajoutée de notre production grâce à la mentalité de travailleurs perfectionnistes des Suisses. La prospérité de la France – intégrée de force dans l’ue contre le choix de son peuple – n’a fait que de chuter depuis cette intégration et ça, c’est un fait!

    Sa belle promesse sortie du chapeau (2500.-) rappelle furieusement celle de la “stratégie énergétique 2050” de sa collègue Leuthard qui promettait, en renonçant au nucléaire pour l’éolien et le solaire, une énergie durable pour tous pour un supplément de 40.- par ménage de 4p. et par an… (https://www.rts.ch/info/suisse/8613276-une-revolution-energetique-ne-coute-pas-40-francs-de-plus-par-annee.html). Or quelques années plus tard une nouveauté fait son apparition: les blakouts à l’échelle d’un pays: l’ Espagne et le Portugal ayant justement massivement investi dans le renouvelable dépourvu d’inertie…

    Bref et pour résumer, la SEULE CHOSE CERTAINE sera notre PERTE TOTALE DE SOUVERAINETE par la reprise obligatoire du droit européen passé présent et futur, ce qui inclus entre autres la directive sur le droit des affaires, le traité sur le mercosur, le CETA ainsi que les nombreux à venir… C’est la fin de nos choix politiques sans devoir s’acquitter d’amendes infligées par la cours de justice de l’ue, reléguant le tribunal fédéral à une simple chambre d’enregistrement.

  4. Posté par Radar le

    Comparer les signataires du serment du Grütli à l’équipe actuelle de cabotins est audacieux. Les premiers étaient des figures emblématiques, tandis que les seconds manquent cruellement d’envergure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.