Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En 4 vidéos sans langue de bois, je vous propose un développement de ce que M. Jans appelle «le serment du Grütli» … revu par ses petits copains mondialistes de l’ue !
– https://tvl.fr/zoom-xavier-cauquil-pacte-vert-la-revolution-d-ursula-contre-les-libertes
– https://tvl.fr/zoom-andre-bonnet-les-preuves-de-la-trahison-democratique
– https://youtu.be/fDPxlRF8unY?feature=shared&t=249
– https://tvl.fr/politique-eco-avec-marc-gabriel-draghi-monnaie-numerique-la-reinitialisation-des-banques-centrales
NON à la reprise du droit de l’ue, NON à la perte de notre indépendance garantie par notre Constitution!
M. Jans, expliquez-nous par exemple la raison de la folle augmentation du nombre de frontaliers français en Suisse – et non l’inverse – depuis que la France est dans l’ue?
Le lien pointé par Blick vers le texte principal n’est dispo qu’en anglais qui n’est pas une langue nationale. J’ose espérer que ce texte est disponible dans les langues nationales, sinon cela témoigne d’une méprise totale du peuple souverain concerné!
https://ec.europa.eu/transparency/documents-register/detail?ref=COM(2025)309&lang=fr
Le rêve éveillé de ce môssieur:
Journaliste: “Comment comptez-vous apaiser les craintes vis-à-vis de l’ue?”
B. Jans: “L’accès au marché intérieur de l’ue nous a apporté la prospérité. Avec ce TRAITE, nous pouvons être sûrs qu’il en sera de même à l’avenir. Il nous garantit la clé de la «halle du marché» européen. Selon nos études, chacun recevra en moyenne 2500 francs de revenus supplémentaires.”
Ce qui est certain c’est que Jans est euro-turbo depuis bien avant cet accord, il ne faut donc pas compter sur lui pour une analyse objective.
Ce qui est nouveau c’est qu’il parle d’un TRAITE, juridiquement supérieur à une constitution, ce qui est la meilleure façon de ne pas toucher en la vidant de sa substance! C’est donc un vol de souveraineté par des méthodes de mafieux qui est envisagé puisque trompant à dessein l’esprit de notre Constitution, particulièrement de son article 2 al.1: “La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle ASSURE L’INDEPENDANCE et la sécurité du pays”. A noter que l’art.1 précise la composition de la Confédération: les cantons suisses que le referendum facultatif envisagé par les traîtres, voudraient priver de leurs voix…
Pour rappel, la prospérité de la Suisse est antérieure à l’ue et de tous temps les pays ont commercé entre eux… Notre prospérité est due à la haute valeur ajoutée de notre production grâce à la mentalité de travailleurs perfectionnistes des Suisses. La prospérité de la France – intégrée de force dans l’ue contre le choix de son peuple – n’a fait que de chuter depuis cette intégration et ça, c’est un fait!
Sa belle promesse sortie du chapeau (2500.-) rappelle furieusement celle de la “stratégie énergétique 2050” de sa collègue Leuthard qui promettait, en renonçant au nucléaire pour l’éolien et le solaire, une énergie durable pour tous pour un supplément de 40.- par ménage de 4p. et par an… (https://www.rts.ch/info/suisse/8613276-une-revolution-energetique-ne-coute-pas-40-francs-de-plus-par-annee.html). Or quelques années plus tard une nouveauté fait son apparition: les blakouts à l’échelle d’un pays: l’ Espagne et le Portugal ayant justement massivement investi dans le renouvelable dépourvu d’inertie…
Bref et pour résumer, la SEULE CHOSE CERTAINE sera notre PERTE TOTALE DE SOUVERAINETE par la reprise obligatoire du droit européen passé présent et futur, ce qui inclus entre autres la directive sur le droit des affaires, le traité sur le mercosur, le CETA ainsi que les nombreux à venir… C’est la fin de nos choix politiques sans devoir s’acquitter d’amendes infligées par la cours de justice de l’ue, reléguant le tribunal fédéral à une simple chambre d’enregistrement.
Comparer les signataires du serment du Grütli à l’équipe actuelle de cabotins est audacieux. Les premiers étaient des figures emblématiques, tandis que les seconds manquent cruellement d’envergure.