Clermont-Ferrand (63).  200 habitants manifestent silencieusement contre le narcotrafic dans le quartier de la gare : « La rue ne doit pas appartenir aux dealers »

post_thumb_default

 

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), capitale auvergnate autrefois paisible, est devenue le terrain de jeu favori des trafiquants de drogue. Au point de faire sortir de leurs gonds 200 habitants qui ont manifesté en silence leur colère face à ce climat d’insécurité grandissant. Tous déplorent la montée de l’insécurité dans ce quartier qui était autrefois plutôt tranquille et recherché pour sa proximité avec le centre-ville, les établissements scolaires et la gare.

« Ce n’est plus possible de vivre comme ça, je ne me sens pas tranquille. Avant de sortir de chez moi, il faut que je regarde dehors si tout va bien », témoigne Jeanine, une retraitée qui a défilé samedi après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand pour dire non à l’insécurité.

Le rendez-vous s’est tenu dans le calme à l’appel du comité de quartier de la Gare Delille Les Carmes, présidée par Xavier Gibold, pharmacien sur le parvis de la gare SNCF de Clermont-Ferrand. « Cette marche est une réponse aux nuisances que nous font vivre les dealers toutes les nuits. Dès que la police approche, c’est le barouf, les guetteurs avertissent les autres, ça chante, ça crie, ce n’est plus possible. Les gens sont à bout, il faut que ça cesse », explose le professionnel de santé. […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.