Viol de cadavre dans le métro : la Sécurité intérieure US accuse le NY Times de camoufler que le suspect est un migrant clandestin

post_thumb_default

 

Selon le Nypost, le Department of Homeland Security (DHS, équivalent du ministère américain de la Sécurité intérieure) reproche au New York Times d’avoir « omis » de préciser que Félix Rojas — accusé d’avoir fouillé puis violé le cadavre d’un passager décédé dans la rame R du métro new‑yorkais le 9 avril 2025 — se trouve « illégalement » aux États‑Unis.

Tricia McLaughlin, porte‑parole du DHS, s’est insurgée sur X : « The New York Times refused to mention anywhere in its 400‑word story on the monstrous rape of a corpse on the NYC subway that the depraved perpetrator is an ILLEGAL alien. » Le DHS précise que Rojas, entré clandestinement à plusieurs reprises depuis 1998, a été arrêté pour « rape of a human corpse » et vol qualifié ; une demande de détention par l’immigration (ICE detainer) a été déposée le 1ᵉʳ mai.

D’après la police, l’homme aurait d’abord fouillé les poches du défunt avant de « regarder autour de lui » puis d’abuser sexuellement du corps. McLaughlin ajoute : « With impunity, open‑border policies have allowed violent criminal aliens to terrorize America’s towns and cities… If you are here illegally and break the law, we will hunt you down, arrest you and lock you up. » Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir si Rojas pourrait être lié à d’autres délits à New York.


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.