Suisse-UE. Les fourberies d’Ignazio

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Les fourberies d’Ignazio
Ignazio Cassis est un homme sournois. On pouvait certes s’attendre au pire de la part des europathes mais le conseiller fédéral PLR dépasse ce qu’on pouvait imaginer de pire. L’accord colonial qu’Ursula von der Leyen tient à nous imposer est mauvais. Ignazio Cassis ne le sait que trop. Il l’a lu. Il tient donc à ce que la population n’ait accès au texte que le plus tard possible, le temps de nous faire accroire que le salut de la Suisse passe par la soumission à Bruxelles.
Il commence donc par soumettre l’accord au référendum facultatif, moins exigeant démocratiquement puisque seule la majorité du peuple suffit, les cantons n’ayant pas leur mot à dire. Le traité colonial ne toucherait pas la Constitution. Juristes, experts et eurologues sont donc formels, pas besoin de la double majorité. Il faut un certain aplomb pour tenir ce langage. L’accord ne touche pas la Constitution, il la suspend dans ce qu’elle a de plus important, les droits démocratiques que nous nous sommes démocratiquement accordés. Notre Constitution sera soumise au bon vouloir des juges étrangers, bras armés de la Commission européenne.
Pire encore, Ignazio Cassis se comporte en vulgaire maître-chanteur. Il s’apprête à soumettre l’accord sous forme de quatre paquets comprenant un volet consacré à la stabilisation des relations bilatérales et trois autres concernant la sécurité alimentaire, l’électricité et la santé. Comme le précise le directeur de l’Office fédéral de la justice, « la population pourrait dire oui à la partie stabilisation et rejeter l'un ou l'autre des trois autres accords mais s'ils sont acceptés, ceux-ci ne pourront entrer en vigueur que si la partie stabilisation est approuvée en votation ».
Bien sûr, c’est dans la partie stabilisation qu’on trouve les juges étrangers, les représailles que Bruxelles se propose d’exercer au cas où la Suisse ne se plierait pas aux lubies européennes et la facture évolutive dont la Suisse devrait s’acquitter. A l’inverse, la clause de sauvegarde qui nous permettrait de limiter la subversion migratoire n’y figure évidemment pas. Ignazio Cassis démontre clairement par son chantage qu’il n’a aucun espoir de faire passer le texte d’une façon honnête.
Il faut remonter assez loin dans notre histoire, peut-être jusqu’à Marcel Pilet-Golaz pour trouver un conseiller fédéral aussi pitoyable. A l’époque, le Vaudois en avait trouvé un autre sur sa route, le Général Guisan. Ignazio Cassis aura affaire aux patriotes. Nous veillerons à déjouer ses tristes manigances pour rester libres comme il y a 80 ans.
Yvan Perrin, 01.05.2025

7 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Ce Monsieur est incapable et dangereux ,il faut qu`il démissionne immédiatement .

  2. Posté par aldo le

    Pour être élu, il a rendu son passeport italien, puis il s’est inscrit à une société de tir… Et maintenant il vend la Suisse à l’Europe UE rss, ces nazi staliniens totalitaires qui n’en ont rien à foutre de la Suisse, sauf d’y installer le bordel total avec des inepties prétextes de l’écologie écolo-pastèque très naturellement pourvoyeuse de taxes et d’impôts supplémentaire pour payer tous les planqués de leurs systèmes, comme fonctionnaires… Ils créent des problèmes exactement comme Macron et ses associés réels en France avec LFI. Qu’on trouve quelques-un de leur cheveux pour reconnaître tous ceux qui sont sous la dictature des stupéfiants et/ou de l’alcool. Avec l’ADN ils ne pourront pas mentir comme il le font en corrompant les médias tout en faisant semblant de croire à leur fausses nouvelles dont ils sont trop naturellement les instigateurs. Les officines publicitaires sont à leur botte avec des quota en tout genre aussi à travers la publicité et tous ces films médiocre qui inondent les TV pour diffuser leurs inepties idéologiques.

    Il faut faire sauter les verrous de Seraf qui permettent de faire de ces imposteurs des millionnaires à la botte de toutes les corruptions et qui à la fin de leur mandat se dépêchent de se faire élire dans les organisations internationales, juste pour continuer de bénéficier de l’immunité juridique et de ne pas payer pour leurs crimes. https://lesobservateurs.ch/2025/05/06/ecologisme-privilege-vert-pasteque-voyage-en-avion-a-oman-de-la-conseillere-detat-neuchateloise-celine-vara-et-de-sa-famille/ Vous croyez que celle-là va à Oman rien ? Tout comme Maudet allait à Abu Dhabi. Tout les Émirats servent à blanchir l’argent des criminels avec des cartes de crédit anonymes aux noms fantaisistes. Et avec Maudet c’est son voyage et les cadeaux politiques qui vont avec qui ont servi à sa condamnation par le T.F.. On sait très bien qu’il a un casier judiciaire, mais ses camérades des gauches et droites molles ne lui font pas des `?misères: comme c’est bizarre ! N’auraient-ils que trop conscience qu’ils sont dans le même Titanic ?

  3. Posté par Olivier le

    ..sans compter la haute trahison de Viola Amherd qui a trahi le peuple en recevant Mme Van Der Leyen dans le dos du peuple avant Noël 2024

  4. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Rappelons que l’ “europathe” Ignazio Cassis, homme “sournois”, “qui dépasse ce qu’on pouvait imaginer de pire”, est le premier Conseiller Fédéral naturalisé ! Il ne s’agit pas d’un hasard.
    Mentionnons également que la fraude électoral, très facile avec le vote par correspondance généralisé, donnera au besoin le coup de pouce nécessaire au Deepstate pour soumettre la Suisse.

  5. Posté par Robert le

    Il faudrait lui retirer la nationalité Suisse, et l’expulser en Italie, pour une période de trente ans.

  6. Posté par Jacques Davier le

    Bien dit!

  7. Posté par antoine le

    ”Ignazio Cassis se comporte en vulgaire maître-chanteur”
    Ce Conseiller Fédéral est à démissionner immédiatement, c’est INSUPPORTABLE !
    Quel langage faudra-t-il tenir pour l’éjecter !
    NON à l’UE de La Hyène !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.