Pour la première fois, l’UDC, LJS et les Vert’libéraux seront représentés à la tête de communes genevoises

post_thumb_default

 

Le parti de Pierre Maudet, l’UDC et les Vert’libéraux font leur entrée au sein des exécutifs de Satigny, Corsier et Pregny-Chambésy. Le PLR progresse nettement à travers le canton, Les Vert·e·s et les socialistes se maintiennent tandis que le MCG échoue à nouveau à accéder à un conseil administratif

A écouter les représentants des partis politiques, les élections ont fait pléthore de gagnants et peu de perdants. Malgré la perte du siège à Onex par rapport à 2020, Thomas Wenger, le président des socialistes (PS), se réjouit que le nombre de conseillers administratifs «se maintienne à un niveau haut». De son côté, François Baertschi, du MCG, se dit «ni déçu ni satisfait», car son parti «progresse en nombre de voix», sans toutefois réussir à entrer dans un quelconque exécutif.

Alors qu’ils ont essuyé un net recul le 23 mars dans les délibératifs, les écologistes se maintiennent dans les exécutifs, lors d'un scrutin qui a mobilisé seulement 28,77% de l'électorat. «Aucun Vert n’a été éjecté car le parti propose un programme pragmatique ancré localement, défend Maryam Yunus Ebener, présidente. Preuve en est, nos nouveaux candidats en ville de Genève et à Meyrin ont pérennisé notre place. A Cartigny et à Troinex, nous obtenons de nouveaux sièges.»

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.