Moscou traque les présumés mercenaires suisses

post_thumb_default

 

Une dizaine de ressortissants suisses ont vu leurs données personnelles exposées sur des sites et comptes Telegram pro-russes qui traquent les mercenaires étrangers en Ukraine. L'un d'entre eux témoigne pour la première fois. Dans une interview à la RTS, il dément toute implication dans les combats et dit avoir pris des mesures pour renforcer sa sécurité.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    “Enfin, en cas de d’arrestation, l’ambassade de la Fédération de Russie rappelle que les mercenaires étrangers ne sont pas couverts par la Convention de Genève de 1949 sur le traitement des prisonniers de guerre. Ils peuvent donc être poursuivis pénalement en Russie pour leur participation aux hostilités et être condamnés pour meurtre dans les cas où ils auraient tué des membres des forces adverses.” sources RTS.
    Les Russes font pire en demandant a la Corée du nord des troupes puis leur donne des faux papier russes pour les faire passer pour des russes de Sibérie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.