Le justice reconnait que qualifier le rappeur Médine d’islamiste n’est pas diffamatoire (MàJ)

 

13/03/25

Le rappeur Médine a perdu le procès qu’il avait intenté à Aurore Bergé, qui l’avait qualifié en 2021 d’« islamiste », le tribunal correctionnel de Paris écartant ce jeudi 13 mars le caractère diffamatoire des propos litigieux.

Dans les propos poursuivis, Aurore Bergé porte « un jugement de valeur sur la personnalité » du rappeur « telle qu’elle transparaît dans ses chansons qui, fût-il fondé sur des propos prêtés » à l’artiste, « ne lui impute aucun fait précis », a estimé le tribunal. Pour être caractérisée, la diffamation doit porter sur un « fait précis, susceptible de faire l’objet, sans difficulté, d’un débat contradictoire sur la preuve de sa vérité », contrairement à l’injure.

ouest-france.fr

Salope ta intérêt a laisser medine tranquille sinon on va te retrouver et égorger toute ta famille devant tes yeux

Twitter


La réponse d’Aurore Bergé suite a plainte déposée par Médine :


23/02/21

Le rappeur évoque dans un entretien à Mediapart les raisons l’ayant poussé à engager des poursuites judiciaires contre la députée Aurore Bergé, qui l’a récemment qualifié de « rappeur islamiste »« Elle me colle une idéologie qui n’est, bien sûr, pas la mienne. C’est la fois de trop. J’attends une condamnation et des excuses publiques », explique l’artiste.

Le rappeur Médine annonce avoir déposé, mardi 23 février, une plainte pour diffamation au tribunal judiciaire de Paris contre Aurore Bergé. Dans une interview à LCI, la députée LREM avait qualifié, le 18 février dernier, l’artiste de « rappeur islamiste » qui « disait qu’il fallait tuer des laïcards ». Elle l’a également accusé d’avoir lancé un « appel au meurtre ».

[…]

Mediapart


19/02/21

Plainte du rappeur Médine a la suite des propos d’Aurore Bergé :

Instagram / LCI / Decolonialisme.fr


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.