Un égoutier a été licencié après avoir condamné le massacre du 7 octobre, révèle le Telegraph.
Damon Joshua a été licencié par Severn Trent Water après avoir décrit le Hamas comme « un groupe de violents terroristes répugnants » dans un message publié sur le site intranet du personnel de l’entreprise le jour de l’anniversaire de l’attentat.
Le message a été retiré par les responsables de l’entreprise à la suite de plaintes internes selon lesquelles « la terminologie utilisée comprend des mots très péjoratifs » et « est très partiale ».
Selon des documents consultés par le Telegraph, l’un des plaignants a déclaré : « Le poste reflète mal la réputation de Severn Trent en tant qu’entreprise diversifiée et inclusive ».M. Joshua a été immédiatement suspendu, puis licencié sans préavis à la suite d’une audience disciplinaire.
Dans le message en question, M. Joshua avait déclaré : « Il y a un an, nos précieux partenaires et amis, Israël, ont été horriblement attaqués par un groupe de violents terroristes répugnants. »
[…]
« Ils n’ont pas vraiment donné leur avis sur ce que j’avais écrit. Ils ont juste dit que c’était considéré comme offensant ».
Il a ajouté : « Ils ont utilisé le terme “péjoratif” pour qualifier les mots que j’avais utilisés pour décrire une organisation terroriste, ce qui m’a choqué. Cela me choque. Comment pourrait-il être partial ou désobligeant de s’opposer à un terroriste ? ».
[…]
Il a été informé que « le langage utilisé dans le message a offensé des employés ayant des points de vue différents, en particulier ceux d’origine musulmane ou palestinienne ».
M. Joshua a fait valoir, tout au long de la procédure disciplinaire, que son message ne mentionnait aucun groupe religieux autre que les juifs et qu’il ne faisait référence qu’au « terrorisme islamiste », et non à l’islam.
[…]
Extrait de: Source et auteur

Interprétation de l’antisémitisme en UK :
Un employé britannique licencié après avoir condamné le massacre du 7 octobre, le Hamas
Un travailleur du système d’égouts au Royaume-Uni, Damon Joshua, a été licencié après avoir condamné le Hamas à l’occasion de l’anniversaire du massacre du 7 octobre 2023. Il avait posté un message sur le site intranet de la société Severn Trent Water, exprimant sa solidarité avec les collègues israéliens et juifs, ce qui a provoqué des plaintes internes pour son langage jugé offensant et unilatéral. Après une audience disciplinaire, il a été licencié pour faute grave, car son message aurait offensé certains employés, particulièrement ceux d’origine musulmane ou palestinienne.
Joshua a souligné qu’il y a une « grande différence » entre le terrorisme islamiste et l’Islam, mentionnant que l’attaque avait été perpétrée par le Hamas, une organisation terroriste islamiste. Un porte-parole de STW a déclaré que cette affaire complexe touchait à l’utilisation inappropriée d’un forum de travail apolitique pour exprimer des opinions sur des sujets émotionnels.
Ben Jones, de la Free Speech Union, a qualifié le licenciement de Joshua de cas particulièrement choquant de « cancel culture ». Cela soulève le débat sur l’interprétation juridique de la haine raciale ou religieuse, notamment en ce qui concerne l’Islam et l’antisémitisme au Royaume-Uni.
https://israel247.org/israel24-7-fil-actualite-en-continu-sur-le-conflit-25-mars-159468.html
Qui est à la tête de Severn Trent Water ?
Liv Garfield :
https://en.wikipedia.org/wiki/Liv_Garfield
https://www.theguardian.com/business/article/2024/jun/11/severn-trent-boss-paid-32m-despite-firms-fine-for-sewage-spills-in-river
Vu le côté très ”woke” et DEI de l’entreprise Severn Trent Water il ne faut pas s’étonner que l’employé a été licencié !
Dans le message en question, M. Joshua avait déclaré : « Il y a un an, nos précieux partenaires et amis, Israël, ont été horriblement attaqués par un groupe de violents terroristes répugnants. »
Horriblement attaqué :1’200 morts quand même !
Donc le hamas est violent ET répugnant (morts de civils, femmes enceintes, bébés et enfants)
Un groupe de violents terroristes répugnants : Le hamas est une groupe terroriste !
Selon Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
”Le Hamas est classé comme organisation terroriste par une trentaine de pays, quasi-exclusivement occidentaux, notamment les États-Unis, le Canada, l’Union européenne, le Royaume-Uni, l’Australie, le Conseil fédéral suisse ou encore le Japon.”
”En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire”
G. Orwell
Conclusion :
Lorsque une société a un grand nombre de clients consommateurs d’eau d’origine étrangères (surtout des muzz), la directrice a peser le pour, le contre et son salaire £££ !!