Trump chasse «la propagande néomarxiste» à Genève

post_thumb_default

 

Le président américain veut mettre fin au financement de nombreux programmes scientifiques jugés d'extrême gauche. Parmi eux, une recherche menée par des scientifiques américains à Genève.

Une étude qui s'appuie sur les essais du LHC, le plus grand accélérateur de particules du Cern, se retrouve compromise par la politique de Trump. Image: Keystone

Le président américain veut mettre fin au financement de nombreux programmes scientifiques jugés d'extrême gauche. Parmi eux, une recherche menée par des scientifiques américains à Genève.

Les programmes de recherche labellisés DEI («diversité, équité et inclusion») se retrouvent notamment dans le viseur du président américain. Depuis les années 1990, ces derniers sont destinés à promouvoir l’accès aux femmes et aux minorités à la recherche scientifique.

En janvier dernier, des médias américains révélaient l'existence d'une liste de mots-clés «bannis» visant à identifier les programmes jugés problématiques. On y retrouvait par exemple les termes «genre», «trans», «femme» ou encore «Covid».

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    C’est ça, en gros. Pour pouvoir s’exprimer, il faut être soi-même une femme, un racisé ou une personne trans, par exemple. Il faut adhérer, venir d’un milieu autorisé (par qui ?) pour avoir le droit d’avoir son propre point de vue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.