Poings levés, camarades !
L’émission Mise au Poing vire de plus en plus à gauche. Tout récemment, c’était carrément caricatural. On a eu en entrée une attaque en règle contre les réseaux sociaux, tout spécialement Facebook sur lequel on pourra débattre d’immigration et de genre. Horreur, seule la parole gauchiste a voix au chapitre sur ces sujets hautement délicats. Imaginez qu’un internaute ait une vision négative de l’enrichissement culturel, que d’autres puissent lire ses propos, les partager ! Intolérable. Même chose avec le genre. On ne saurait supporter le moindre doute quant aux revendications exorbitantes d’une minorité qui prétend s’imposer au reste de la société. Le message de la RTS est simple, il ne faut pas aller sur les réseaux sociaux, c’est toxique. Vivez sainement, consultez exclusivement notre télévision d’Etat !
Ensuite, un reportage consacré aux sans-abris à Genève. On nous cite le cas dramatique de Jamila, 62 ans, qui « a atterri à Genève après avoir perdu son logement en Tunisie ». « A atterri à Genève après avoir perdu son logement en Tunisie » ? Et comment atterrit-on à Genève après avoir perdu son logement en Tunisie ? Il y aurait un accord migratoire avec la Tunisie prévoyant que Genève loge les sans-abris tunisiens ? La RTS prend vraiment ses téléspectateurs pour des cons. Si les choses sont véritablement comme la TV nous les présente, problème résolu, retour en Tunisie. La perte d’un logement là-bas n’octroie pas de permis de séjour chez nous. Les circonstances sont un peu différentes mais les journalistes estiment que le public n’a pas à connaître la vérité.
Et ce sont ces bidouilleurs qui fustigent X et Facebook. La différence fondamentale entre la SSR et les réseaux sociaux, ce n’est pas la qualité de l’information mais le fait que les seconds sont gratuits tandis qu’avec la première, nous devons tous payer la redevance.
Yvan Perrin, 13.01.2025
Et vous, qu'en pensez vous ?