L’islamisme d’hier et d’aujourd’hui
Il y dix ans ce jour, la barbarie islamiste endeuillait Paris. Il fallait venger le prophète victime de caricatures, il fallait tuer des Juifs. L’aveuglement des fous d’Allah allait laisser de nombreuses victimes sur le carreau. Qu’en est-il aujourd’hui ? Le style a un peu changé, la voiture bélier est devenue un mode opératoire récurrent mais le but demeure, tuer. Les djihadistes s’en prennent à tout ce qui ne leur ressemble pas. Leurs opérations sont spectaculaires, elles font la une même si la presse tente de nous faire croire que les auteurs sont de simples déséquilibrés sans lien avec la religion dont ils se réclament.
Cela évite de chercher ceux qui se cachent derrière les assassins. Ils sont nombreux, ces prêcheurs de haine dont le discours trouve un réceptacle accueillant dans le crâne de certains fidèles. Il faut tuer, il faut tuer les Juifs, les Chrétiens, les homosexuels, les adultères, les fornicateurs et bien d’autres encore. Et l’autorité ne fait rien. On lance quelques enquêtes qui s’enlisent bien vite. On ferme peut-être un lieu de culte islamiste, qui ouvre ailleurs le jour-même. On apprend que la menace est au plus haut mais rien, définitivement rien n’est fait contre ces imams venimeux.
Car la gauche veille. Pour les camarades, les islamistes ne sont en aucun cas de vulgaires criminels mais bien des combattants de la liberté menant une lutte légitime contre l’oppresseur. Leur combat fait des victimes innocentes mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. C’est cela l’islamo-gauchisme, une haine commune qui fait le berceau des amitiés comme disait Tocqueville. La gauche, c’est le terreau fertile sur lequel prospère la plante toxique.
On se souvient d’une conseillère fédérale socialiste qui promenait partout un « intellectuel » musulman actuellement en délicatesse avec la justice. On se souvient de ce Kurde irakien condamné pour propagande djihadiste invité au Palais fédéral par le parti socialiste. On entend souvent un conseiller aux Etats genevois s’insurger contre l’interdiction du Hamas. On comprend ainsi l’impunité dont bénéficient ceux qui visent à nous détruire.
Yvan Perrin, 07.01.2025
Et vous, qu'en pensez vous ?